ASIE-AUSTRALIE le CCN présent pour représenter la filière équine normande

Publié le 4 Déc 2017 dans
CCN-coree-2017

Du 28 octobre au 7 novembre 2017, le Conseil des Chevaux de Normandie participait à la délégation normande, emmenée par Hervé MORIN, président de Région, pour une mission en Corée du Sud, Chine et Australie, afin de promouvoir l’excellence de la filière équine normande.
Au cours de ces trois étapes, les rencontres se sont avérées positives et ont permis au Conseil des Chevaux de Normandie de recueillir plusieurs dizaines de contacts. Sur 8 jours, une quinzaine de rendez-vous ont été organisés, et plus de 50 acteurs de la filière ont été rencontrés. Anne JUMAUCOURT, mandatée par le Conseil des Chevaux de Normandie, a assuré ces rendez-vous.

Parmi ces acteurs, étaient présents des responsables de fédérations nationales telles que la KRA « Korean Racing Authority » ou Equestrian Australia. Des rencontres ont pu être faites avec des centres équestres, des entraîneurs, des acteurs des courses, ainsi que des chercheurs spécialisés dans la recherche équine.

Le Conseil des Chevaux de Normandie, se réjouit des perspectives à donner à cette mission. Des développements concrets sont envisagés suite à ce déplacement, notamment en ce qui concerne l’achat de chevaux normands, la formation en Normandie et l’installation d’acteurs de la filière dans la région.

Enfin, la venue en France d’investisseurs ou de porteurs de projets coréens, chinois et australiens est prévue, ainsi que plusieurs partenariats institutionnels.

Télécharger le communiqué de presse du 29/11/2017

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annuaire
Actualités
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen