Collecte des déchets plastiques agricoles dans l’Orne du 18 au 22 mars

Les GVA de l’Orne invitent tous les agriculteurs à participer gratuitement à la collecte départementale de Plastiques Agricoles Usagés.

Cette collecte annuelle aura lieu dans 24 sites répartis sur tout le département.

Vous pourrez y déposer vos films d’enrubannage, vos ficelles et vos filets. Attention, ces déchets doivent être préparés séparément !

 

La collecte des PAU (bâches, films d’enrubannage), des ficelles et des filets sera organisée dans des conditions similaires à celles de 2018,
dans 24 sites sur le département
du 18 au 22 mars 2019
de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

-> Trouvez le point de collecte le plus proche de votre exploitation.

Depuis 2013, les agriculteurs, coopératives et négociants agricoles du Perche se sont mobilisés pour organiser la collecte des ficelles plastiques agricoles. L’éco-organisme ADIVALOR gère le recyclage au niveau national. 100% des ficelles collectées sont recyclées. Les plastiques recyclés sont utilisés pour la fabrication de ficelles ou des raccords pour l’irrigation.

L’agriculture française est la seule à avoir mis au monde la collecte et le recyclage des ficelles plastiques. Dans l’Orne, 30% des ficelles sont aujourd’hui collectées, et 65 tonnes ont été recyclées en 2017. Les GVA et la Chambre d’Agriculture de l’Orne sont mobilisés pour que chaque éleveur de département devienne ainsi «trieur-recycleur». Près de mille éleveurs se sont mobilisés en 2017 pour participer fin mars à la collecte départementale des Plastiques agricoles usagés.

Annuaire

Agenda


Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages