Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Edward Levy et Starlette de la Roque remportent le CSI de Deauville

Edward Levy et Starlette de la Roque remportent le CSI de Deauville

Publié le 19 juin 2017

CONCOURS DE SAUT D’OBSTACLES INTERNATIONAL :  Félicie Bertrand dans le CSI 1*/Edward Levy indétrônable dans le CSI 2*

Une journée importante que ce dimanche de fête des pères. Les concurrents du CSI 1* et CSI 2* allaient vivre leur dernière confrontation au Pôle international du Cheval et allaient devoir en découdre pour tenter de décrocher la victoire de l’un des deux Grand Prix du jour. Un vrai bouquet final…

Parce qu’il n’y a pas d’heure pour les braves, même un dimanche, les 64 premiers couples se sont présentés à 8h30 pour disputer le Prix Pôle international du Cheval (CSI 2*), une compétition à 135cm, au barème A au chronomètre sans barrage. La piste de Deauville semble bien réussir à Edward Levy (FRA) puisqu’il s’est une nouvelle fois imposé avec Quina, après avoir signé un parcours sans faute en 58’20’’. François-Xavier Boudant (FRA) / Vertiges de Galarzacs se sont classés 2e, devant Axel Van Colen (FRA) / Viva d’Olbiche, 3e.

A 11h30, les premiers finalistes avaient rendez-vous avec le Grand Prix Crédit Agricole Normandie Banque Privée ; ultime rencontre du CSI 1* (135cm) au barème A au chrono suivie d’un barrage. Sur les 63 concurrents au départ, 12 couples sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Très rapide en 43’20’’, la cavalière résidente du Pôle international du Cheval, Félicie Bertrand (FRA), l’a emporté associée à Chacon LS La Silla. Julie-Anne Verneuil (FRA) et Réplique de Bloye ont pris la 2e position, devant Nicolas Paillot (FRA) et Cassius, 3e, venus compléter le podium 100% tricolore.

A 15h15, c’est devant un public nombreux que les derniers couples se sont élancés pour le Grand Prix de la Ville de Deauville du CSI 2*. Contrairement au Grand Prix précédent, ils avaient au programme une épreuve en 2 manches au chronomètre, d’une hauteur de barres de 145cm. Les 54 partants devraient être performants dès le début ; le 2nd tour étant n’étant réservé qu’aux meilleurs soit 25% d’entre eux.
Le chef de piste Grégory Bodo (FRA) avait préparé un Grand Prix digne de ce nom, obligeant les concurrents à démarrer sur un bon rythme dès le départ, avec des chevaux bien concentrés. Le parcours de 13 obstacles réservait quelques difficultés dont un double bien carré en n°4, un vertical assez fautif en n°6, un oxer sur bidet en n°8, un vertical de palanque en n°9, un triple en n°10 et un vertical avec soubassements en n°13. Aux difficultés techniques s’ajoutait un temps imparti de 80 secondes. La partie allait donc être sportive et sélective. Elle le fût.
14 couples, parmi lesquels 8 sans-faute uniquement, sont repartis dans la 2e manche composée de 7 obstacles ; le chronomètre entrant cette fois en ligne de compte.
Rapides comme l’éclair, Edward Levy (FRA) et Starlette de la Roque se sont emparés de la victoire, auteurs d’un double sans faute et d’un temps record de 34’32’’. Vainqueur de ce Grand Prix de la Ville de Deauville (CSI 2*) pour la 2e année consécutive, le Normand est resté indétrônable sur ses terres. A seulement 2’18’’ d’écart de temps, Benjamin Golliot (FRA) et Calimero de Laubry ont pris la 2e place, devant Alexis Gautier (FRA) et Top Gun Semilly, 3e (36’59’’).

Programme sportif et résultats

Télécharger le communiqué de presse
Crédit photo : PIC/Pixels Events)
Pôle international du Cheval
www.pole-international-cheval.com
Tel : 02 31 14 04 04
E mail : j.legrand@pole-international-cheval.com