Expo étalons 2018

expo-etalons-vincennes-2018

Retrouvez comme chaque année l’Expo Etalons organisée sur l’Hippodrome de Paris-Vincennes, à l’occasion de la vente du Grand Prix d’Amérique, soit deux jours avant la course la plus prestigieuse au monde. Chaque année tous les amateurs et professionnels du Trot s’y réunissent, soit en moyenne 8.000 personnes.

 

 

Retrouvez la Normandie, Terre d’excellence du Cheval lors de la 31ème édition sur le STAND DU CCN en compagnie de l’AFASEC de Graignes, Equi-ressources, et la MFR de Vimoutiers.

Vendredi 26 Janvier 2018

Hippodrome de Paris-Vincennes
de 8h30 à 22h00 – Entrée libre

Propriétaires, éleveurs, entraîneurs mais aussi particuliers passionnés se rassemblent en quête de conseils et informations sur toutes les nouveautés en matière de produits et services dans le domaine du trot. Le salon offre ainsi l’occasion d’échanger librement avec tous les exposants présents.

Ainsi, découvrez et explorez plus de 120 stands :

EN SAVOIR PLUS

Le Conseil des Chevaux de Normandie et trois de ses partenaires seront présents sur un stand aux côtés des Haras Normands. Professionnels du secteur Trot venez nous rencontrer sur notre espace afin de faire un point sur les sujets qui vous intéressent:

Les nouveaux dispositifs d’aides pour vos investissements en Normandie : pistes, barns, marcheur, clôtures…. Un accompagnement spécialisé « équi-projets »

Le développement durable et le bien-être animal dans la filière trot, découvrez le label EquuRES

Une obligation en matière de formation professionnelle continue :  Administrer des soins aux chevaux en respectant la prescription vétérinaire et le bien-être animal

Les derniers dispositifs d’aides à l’embauche, les emplois et les formations de la filière équine.

La formation par alternance aux métiers du cheval en Normandie.

CONTACT

Stéphane Deminguet, Chargé de projets au Conseil des Chevaux de Normandie

Portable 06 17 98 29 13 / Mail

LES NORMANDS A LA CONQUÊTE DE L’AMERIQUE DIMANCHE 28 JANVIER 2018

Le champion « Made in Normandie », Bold Eagle, double tenant du titre, prendra le départ du 3ème Prix d’Amérique de sa carrière. Nous pourrons suivre les exploits d’autres chevaux et entraineurs normands lors de cette course des plus prestigieuses au monde. En savoir plus.

LES VENTES DU PRIX D’AMERIQUE se dérouleront les 25 et 26 janvier 2018.

En savoir plus.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annuaire
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen