Journée Technique du Label EquuRES

du 13 Oct 2016 au 13 Oct 2016 dans
Journee-technique-EquuRES-2016

L’écurie EquuRESponsable : de la conception à la gestion des infrastructures

Journée technique du label EquuRES, le 13 octobre 2016

Rendez-vous à Deauville, jeudi 13 octobre 2016, de 9h30 à 17h30,  pour la Journée Technique du label EquuRES.

Cette rencontre entre les professionnels de la filière, les entités labellisées et les partenaires du Label s’articulera autour du thème « L’écurie EquuRESponsable, de la conception des infrastructures à leur gestion ».

Des interventions de professionnels, la découverte du projet de renaturation de l’hippodrome de Clairefontaine et la visite de l’écurie active des Ecuries de Lisors rythmeront cette journée.

Programme:

Programme-Journee-Technique-EquuRES-13102016

Le Label EquuRES est la 1ère démarche en faveur de la protection de l’environnement et du bien-être animal à destination des professionnels de la filière équine. En savoir plus sur le Label.

Le Conseil des Chevaux de Normandie, organe fédérateur des différentes familles de la filière équine normande, organise la Journée Technique EquuRES le jeudi 13 octobre à Deauville. Elle aura pour thème « L’Ecurie EquuRESponsable de la conception à la gestion des infrastructures ». EquuRES est la 1ère démarche en faveur de la protection de l’environnement et du bien-être animal à destination des professionnels de la filière équine.

La journée débutera à 9h00 à l’ Hippodrome De Clairefontaine Deauville, entité labellisée EquuRES, et sera rythmée par des interventions de professionnels et d’experts. M. Nicolas JAN-AILLERET, du cabinet d’architecture ARCHITRACKS, interviendra sur la conception de bâtiments équestres durables. Mme Christel MARCILLAUD-PITEL, directrice du RESPE, abordera la gestion sanitaire des infrastructures équestres. La matinée s’achèvera par la découverte du projet de renaturation de l’hippodrome de Clairefontaine. L’après-midi, Mme Martine HAUSBERGER, experte en bien-être animal mettra en évidence le lien existant entre les infrastructures équestres et le bien-être des équidés. Les participants se rendront ensuite aux Ecuries de Lisors, également labellisées EquuRES, pour une présentation du concept de l’écurie active et une visite des installations.

Le coût de cette journée pour les participants s’élève à 30 € comprenant le petit déjeuner d’accueil et le buffet du midi. Les inscriptions se font par téléphone auprès de Luc VO au 02 31 27 10 10 ou par Email

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annuaire
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen