Lancement de Normandie Grands Evénements

Publié le 13 Mar 2018 dans
Normandie-grands-evenements-lancement-2018

La Normandie, région phare du cheval en France et dans le monde, accueille chaque année de prestigieuses manifestations dans tous les domaines. L’élevage, les sports équestres, les courses de trot et de galop sont vivement représentées dans le paysage normand. Afin de valoriser ce savoir-faire unique, le Conseil des Chevaux de Normandie, la Région Normandie et le Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN) lancent en 2018 « Normandie Grands Evénements ».

Voir la présentation vidéo

Télécharger la brochure Normandie Grands Evénements

Malika CHERRIERE, vice-présidente de la Région Normandie, Laurence MEUNIER, présidente du Conseil des Chevaux de Normandie et Axel CARPENTIER, président du COREN ont assuré vendredi 2 mars 2018 le lancement officiel de Normandie Grands Evénements au Haras du Pin, en présence des organisateurs de manifestations.
Normandie Grands Evénements a pour but de mettre en avant 23 manifestations clés, réparties sur l’ensemble du territoire et dignes représentantes du savoir-faire normand en matière d’organisation d’événements équestres et hippiques. Avec la volonté de rassembler autour d’une communication commune toutes les disciplines de la filière, Normandie Grands Evénements souhaite apporter une visibilité supplémentaire à ces manifestations, en s’adressant à la fois aux professionnels, aux amateurs et aux néophytes.

D’avril à novembre 2018, 8 domaines seront à découvrir à travers les 23 grands événements, dont 12 internationaux, sélectionnés pour cette première édition. Elevage, saut d’obstacles, galop, trot, endurance, complet, attelage et dressage seront au rendez-vous partout en Normandie. Au cœur de 16 sites d’exception, Normandie Grands Evénements valorise une filière dynamique et fédérée.

Avec Normandie Grands Evénements, la filière équine souhaite s’adresser à tous les publics. Les professionnels et les connaisseurs pourront retrouver les exploits des plus grands champions ; les amateurs et les néophytes pourront découvrir, à travers des animations, la richesse d’une filière diversifiée.

Pour mener à bien les objectifs de Normandie Grands Evénements, une communication commune et transversale sera portée par plusieurs actions, telles que l’ouverture d’un compte Instagram dédié où sera relayé l’actualité des grands événements normands (@normandiegrandsevenements / #normandiegrandsevenements), l’organisation d’un concours photo pour le grand public donnant lieu à une exposition, l’organisation d’animations lors des manifestations, la mise en place de parcours thématiques, etc.

Cette première édition souhaite donner le ton pour mener à bien les objectifs d’une nouvelle politique régionale en faveur de la filière équine normande. Normandie Grands Evénements mobilise toutes les forces de la filière pour construire un projet ambitieux et collaboratif. Les organisateurs d’événements ont profité du lancement de Normandie Grands Evénements pour partager d’ores et déjà leur idées et volontés communes pour le développement des futures éditions.

Rendez-vous du 5 avril au 21 novembre 2018 pour découvrir toutes les facettes de la Normandie du cheval, à travers 23 grands événements incontournables.

Retrouvez tous les événements sur : www.chevaux-normandie.com et sur les réseaux sociaux @normandiegrandsevenements

Contact:

Aude BAUDUIN – Conseil des Chevaux de Normandie
aude.bauduin@chevaux-normandie.com | 02.31.27.78.55 ou 06.17.98.28.14

Crédit photo: CCN

Cliquer sur la carte pour voir tous les événements.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annuaire
Actualités
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen