Le Salon des Étalons Trotteurs de Saint-Lô prend de l’ampleur !

Publié le 28 Fév 2019 dans

Pour sa 4ième édition, le Salon des Étalons Trotteurs de Saint-Lô est un véritable succès avec plus de 1500 personnes venues assister au spectacle.

Le Conseil des Chevaux de Normandie en collaboration avec l’AFASEC de Graignes et le Pôle Hippique de Saint-Lô ont ouvert le grand hall du Pôle Hippique, habituellement réservé aux chevaux de sport, au monde des courses hippiques. Etalonniers, éleveurs, entraineurs, tout le monde était au rendez-vous.

Avec plus d’une vingtaine d’étalons inscrits dont Akim du Cap Vert, invité d’honneur de cette 4ème édition, Very Look, Laetender Diem ou Quido du Goutier, Uzo Josselyn, dont la propre sœur a gagné le prix d’Amérique quelques jours plus tôt, le public a pu assister à un défilé en main de chacun d’entre eux. Au-delà du défilé, c’est un vrai moment de rencontres et d’échanges pour les participants, c’est également une trentaine de saillie gratuites à gagner et des remises de prix…

Une plage horaire élargie, des conférences techniques dont celle de Nicolas Blondeau, et un salon d’exposants de plus en plus nombreux, cet événement devient incontournable et est désormais inscrit au calendrier des Normandie Grands Événements ! On vous donne rendez-vous l’année prochaine, le 7 février 2020 !

Retrouvez également un dossier de 5 pages dans le n°2676 de Province Courses et un article de Ouest France sur le Salon des Étalons Trotteurs.

Annuaire
Actualités