L’écurie des Corvées renouvelle son label EquuRES

Publié le 12 Oct 2018 dans
Label-Equures-ecurie-des-corvees-2018

L’écurie des Corvées (50) vient de renouveler son label EquuRES !
Cet élevage de trotteurs et centre d’entrainement faisait partie des écuries pilotes du label et était le premier labellisé à l’échelon Progression. « Cela confirme que tout le travail mené depuis 30 ans pour le bien-être de nos animaux et des employés a porté ses
fruits. Nous faisions de l’EquuRES sans le savoir ! »

Située dans la Manche, dans le petit village de Feugères, entre Saint-Lô et Périers, l’Écurie des Corvées se compose de deux structures, toutes les deux labellisées EquuRES.
Pilotée par Gérard Raulline, la partie entrainement est consacrée aux trotteurs du domaine, mais aussi à des chevaux de propriétaires en pension, demi-pension et pré-entraînement.
Dirigée par Anne Raulline, la partie élevage accueille sur 60 hectares une trentaine de poulinières à l’année.

Label-Equures-ecurie-des-corvees-2018Label-Equures-ecurie-des-corvees-2018

Parmi les bonnes pratiques mises en place pour préserver l’environnement, l’entité a pris des parts dans une composteuse en CUMA et mis en place un atelier de compostage pour amender ses prairies. L’épandage du compost produit avec le fumier de la structure devrait permettre de ne plus avoir besoin du tout d’engrais chimiques dès 2019.
Pour améliorer l’état des prairies, ils utilisent également une émousseuse 1x/an pour favoriser l’aération du sol et la pousse de la végétation sans retournement.
Le GONm : Groupe Ornithologique Normand a également intégré l’écurie des corvées dans son réseau de refuges après avoir recensé une trentaine d’espèces d’oiseaux sur le site dont certaines devenues très rares.

Plus d’infos sur l’Ecurie des Corvées: http://www.ecuriedescorvees.fr/index.html

Plus d’infos sur le Label EquuRES: http://chevaux-normandie.com/equures/

Annuaire
Actualités
Visuel-Normandie-Grands-Evenements-EQUISEINE-2018-Parc-Expo-Rouen

EQUISEINE

5 novembre 2018