Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / L’élevage normand s’illustre à Fontainebleau

L’élevage normand s’illustre à Fontainebleau

Excellence normande Publié le 30 août 2016

Lors de la Grande Semaine de Fontainebleau, des chevaux nés et élevés en Normandie ont été remarqués. Que de réussite pour l’élevage normand  du 27 août au 4 septembre 2016. Nous félicitons les éleveurs, propriétaires et cavaliers autour des chevaux lauréats.

Le nouveau champion des 5 ans à l’obstacle nous vient du Pays d’Auge:

Du 27 aout au 4 septembre 2016 se déroulait la Grande Semaine de Fontainebleau.

Le cheval normand s’y est illustré dans la catégorie Cycle Libre 1ère année 5 ans.
Fils d’Epsom Gesmeray (Selle Français) et Ecume du Châtillon (Selle Français), Baccara d’Eglefin (Cheval de Selle Anglo-Normand) a été sacré champion des finales 5 ans 1ère année. Avec 5 sans faute sur 5 sorties cette saison, Baccara d’Eglefin démontre de belles qualités, parmi lesquelles élégance, intelligence et respect. Un cheval à suivre à l’aube de sa carrière sportive, né chez son actuelle propriétaire Madame Claudine DIGARD et monté par Julien ALVAREZ.

Le Conseil des Chevaux de Normandie félicite les éleveurs, propriétaires et entraineur.

En vidéo:

Contact:

SCEA du haras d’Eglefin
L. Patey – Cl. DIGARD
14 590 Ouilly du Houlley
Tél. 02 31 63 13 39

Site internet

La nouvelle championne des 5 ans 2ème année nous vient de la Manche:

Beautiful des As s’est elle illustrée en Cycle Libre 2ème année 5 ans.
Schéma particulier pour cette finale des 5 ans 2ème année, puisque deux chevaux se retrouvaient ex-aequo à la première place du podium. C’est ainsi que Beautiful des As (Selle Français) et Babiole des Perrières (Selle Français) sont toutes deux championnes.

Beautiful des As, par Sunshine du Thot (Selle Français) et Oda du Pont (Selle Français), née chez Monsieur Anthony KEROUAS et monté par son propriétaire Monsieur Jean-Pierre LERENARD, est une jument appliquée, généreuse, avec de la force. On comprend mieux pourquoi elle a du partager la première place avec Babiole, qui fait preuve des mêmes qualités à l’obstacle.

Nous félicitons l’éleveur et l’entraineur de la jument gagnante.

En vidéo:

1er ex-aequo : BEAUTIFUL DES AS, SF (Sunshine du Thot SF x Oda du Pont SF, Duc du Hutrel SF) avec une note de style de 16,25, montée par Jean Pierre Lerenard et née chez Anthony Kerouas:

Contact:

KEROUAS Anthony

Elevage de Chevaux de Sport

50520 Juvigny-le-Tertre

 

Anthemis du Fresne (Messire Ardent x Fortress de Moens) sous la selle d’Alexa Hinard Dufour remporte le titre de Championne des 6 ans !

Cette jument qui n’a pas participé à la finale à 4 ans était déjà finaliste à 5 ans. Normande de souche et née chez Michel Mesnil, elle avait été vendue lors des ventes Nash à 3 ans et appartient à Madame Chantal Blanc.

Ascot des Ifs (Quick Star x Ohio Van de Padenborre) sous la selle de Sébastien Tencé remporte le titre de Champion des 6 ans !

Unis dans la vie, Alexa Hinard Dufour et Sébastien Tencé l’ont également été sur le podium, puisqu’ils remportent le championnat des femelles et celui des mâles avec Anthemis du Fresne et Ascot des Ifs.
Fils de Quick Star et Sissi des Ifs par Ohio van de Padenborre, Ascot des Ifs est né à Sant-Vaast la Hougue, dans la Manche, chez madame Claude Pinteaux.
Il est issu de la souche du grand champion Paladin des Ifs, ISO 183, qui a fait les beaux jours de Jean-Louis Roudaut dans les années 1990.

Contact:

EARL RAVENO EQUI JUMP

RAVENOVILLE (50480)

Tél: 02 33 04 60 20

Boréal de Brion, né chez Charles Gauquelin (Elevage du Brion à DRAGEY-RONTHON 50) est Champion des Cycles Classiques 5 ans Mâles et Hongres !

Déja vainqueurs du CIR de St-Lô, Boreal de Brion ( Nervoso x Orlando) et Alexis Deroubaix remportent le championnat des 5 ans lors de la Grande Semaine de Fontainebleau !

Boréal de Brion appartient à André Chenu, Haras du Plessis (14270 Le Mesnil Mauger).

En vidéo:

Brando de Beaufour (Diamant de Semilly x Nonstop) monté par Mélanie Cloarec et appartenant à sa naisseuse Sylvie Levallois (14) est deuxième.

Caprice de Laume sous la selle d’Anne-Sophie Morel, remporte le titre de champion des 4 ans CYCLE CLASSIQUE Mâles et Hongres!

Caprice de Laume, fils de Lando et Héroïne de Laume par Verdi est issue de la souche maternelle de l’étalon Nabab de Rêve et de la grande gagnante internationale Gracieuse K, est né à l’élevage de Longane à Saint Aubin de Terregatte (50). Nous félicitons Christian Morel, cavalier professionnel, membre actif de Cheval Normandie, ANSF, SHF et Anne-Sophie Morel, cavalière professionnelle spécialisée dans la préparation des jeunes chevaux.
Anne-Sophie Morel a d’ailleurs été sacrée Meilleure formatrice lors des Trophées de L’Eperon à l’issue de la Grande Semaine de Fontainebleau.

Site internet

En vidéo:

 

Volnay de Choc Z, championne des 4 ANS CYCLE CLASSIQUE AUTRES STUD BOOK

Cette fille de Vivaldi du Seigneur, SBS et Nolympia de la Sapaie, SF par Galopin du Boële est née chez Gabin Chocu (Eleveur et cavalier aux Genettes en Normadnie -61), toujours propriétaire, elle était montée par Ronan le Dantec.

Les Ecuries de Quilly, près de Caen (Appartenant à Jean-Christophe Lecorneur), ont deux des trois chevaux labellisés dans les 4 ANS CYCLE CLASSIQUE AUTRES STUD BOOK:

Balenciaga du Gandy vice-championne des 5 ans juments étrangères

Issue de l’élevage de Jeroen Zwartjes en Normandie, Balenciaga du Gandy, jument origine constatée par Nabab de Rêve et Calacapa, triple sans faute, remporte le titre de championne des 5 ans juments étrangères, seule sans faute de cette épreuve !

En savoir plus

 

Photo à la Une: Haras du Lozon- photos des 3 pouliches : Takicha du Lozon, Talouba du Lozon et Shawanda du Lozon- Crédit Photo: Laurent Vignaud