Les Chevaux de Trait ont fait leur show à Saint-Lô

Publié le 5 Juil 2016 dans
Souvenir Trait Normand photo des participants de la Fresque

Les Chevaux de Trait ont fait leur show à Saint-Lô dimanche 3 juillet 2016 dans la Cour d’Honneur du Haras National de Saint-Lô.


Vingt attelages ont assuré un spectacle dans la Cour d’Honneur du Haras de Saint-Lô.
Arrivés dés le samedi au Pôle hippique, les éleveurs de Percherons et de Cobs normands ont installé les Chevaux dans les boxes pour la nuit. Tôt le dimanche, pendant que certains ont tracé le dessin de la fresque à la peinture et la bombe sur la pelouse du Haras, les meneurs et chevaux ont répété un Carrousel dans la Carrière.
A 13h45 les attelages se sont mis en place dans la Cour pour mettre en action la fresque, formant ainsi les roues du Vélo géant visible du ciel.

A 14 heures malheureusement une mauvaise nouvelle est tombée, nous avons appris des organisateurs du Tour de France que les hélicoptères ne pouvaient décoller à l’heure prévue à cause des conditions météorologiques.

Les attelages ont tout de même gardé le moral et proposé leur Carrousel au public dans la Cour d’Honneur.


Malgré le contretemps de la météo, les chevaux de trait de Normandie ont démontré leur efficacité pour promouvoir notre région.
Nous remercions chaleureusement les propriétaires, meneurs, grooms et accompagnateurs participants ainsi que le public présent malgré la pluie.

Bravo aux deux Associations de Race (Société hippique Percheronne de France et Syndicat National du Cob Normand) pour leur mobilisation à l’appel de Trait Normand et du Conseil des Chevaux.

Nous remercions la Ville de Saint-Lô qui nous a offert le repas du dimanche midi Nous remercions vivement le Président, André DENOT, le directeur Yann ADAM et l’ensemble du personnel du Pôle Hippique de Saint-Lô qui nous ont accueilli avec professionnalisme et nous ont prêté main forte pour la réalisation de la fresque.

En savoir plus sur La Fresque à Cheval A vélo

Un peu d’histoire…pour mieux connaîtres nos deux races de chevaux de Trait normands:

Album souvenir:

FRESQUE-SAINT-LO-JUILLET-2016-repetition-CARROUSEL

Répétition du Carrousel dimanche matin Percherons et Cobs Normands sont synchronisés.

 

Fresque-A-Cheval-A-Velo

13h45: mise en place des attelages sur les roues du vélo de la Fresque géante A Cheval A vélo dans la Cour d’honneur du Haras de Saint-Lô

 

FRESQUE-SAINT-LO-JUILLET-2016-COBS-NORMANDS

Roue avant du Vélo composée de 10 attelages simples de Cobs Normands

 

FRESQUE-SAINT-LO-JUILLET-2016-PERCHERONS

Roue arrière du Vélo composée de 10 attelages simples de Chevaux Percherons

 

Repas offerts par la Ville de SAint-Lô à Trait Normand ele 03/07/2016

Les éleveurs de Chevaux Percherons et Cobs normands ainsi que les meneurs et grooms réunis pour un repas dominical offert par la Ville de Saint-Lô dans une ambiance conviviale.

Souvenir Trait Normand photo des participants de la Fresque

La photo de groupe avec tous les participants à la Fresque du 3 juillet réunis autour d’André DENOT, Président du Pôle hippique de Saint-Lô.

Annuaire
Actualités