Milord Thomas, Champion « Made in Normandy » entre dans l’Histoire

Publié le 9 Nov 2016 dans
Excellence-normande

En réalisant l’exploit de gagner sur l’hippodrome d’Auteuil, le Prix La Haye Jousselin pour la 3ème fois dimanche 6 novembre 2016, Milord Thomas entre dans l’histoire des courses et dans les cœurs de son entraîneur Dominique Bressou installé dans la Manche, d’André Michel et Thomas Le Boucher ses éleveurs, eux installés depuis toujours en plein centre du Pays d’Auge normand, ainsi que la famille Powell, Haras du Lieu des Champs où est né le champion.

Revoir la victoire de Milord Thomas- Prix La Haye Jousselin- dimanche 6 novembre 2016:

Voir l’interview de Richard Powell, directeur du Haras du Lieu des Champs dans le Calvados:

C’est avec beaucoup d’émotions que Dominique Bressou et le  » clan  » Michel / Le Boucher avait accueilli Milord Thomas, un fils de Kapgarde, au retour du Prix La Haye Jousselin 2014 car attristé par la perte de Bernard Michel, en août dernier, et qui fut l’initiateur de l’élevage familial. Ancien maire de Coupesarte pendant près de 50 ans, Bernard Michel, pour se lancer dans l’élevage, avait notamment acheté Tiny Risk, la 5ème mère de Milord Thomas. Aujourd’hui éleveur sous le nom d’EARL Michel, cette famille normande transmet leur passion à la dernière génération. C’est ainsi que Thomas Le Boucher, petit-fils de Bernard Michel, est co-éleveur de Milord Thomas, nommé en son nom !
Thomas Le Boucher passe tous ses étés au Haras du Lieu des Champs et pour cause puisque Richard Powell se trouve être le voisin des Michel qui font naître tous leurs foals au haras. C’est ainsi que Milord Thomas a vu le jour au Haras du Lieu des Champs.
Milord Thomas est entraîné par Dominque Bressou sur le centre d’entraînement de Dragey, non loin du Mont Saint Michel.
Actuellement Milord Thomas est le meilleur cheval de Dominique Bressou.

Revoir Profession Crack avec Dominique Bressou

Revue de presse:

Annuaire
Actualités
Visuel-Normandie-Grands-Evenements-EQUISEINE-2018-Parc-Expo-Rouen

EQUISEINE

5 novembre 2018