La Normandie brille à Equi Seine Rouen

Publié le 19 Nov 2018 dans
equi-seine-2018-patrice-delaveau-Vestale

Au delà de la réussite du concours Indoor de Rouen CSI**** EQUI SEINE ORGANISATION, que de victoires ont été offertes à la Normandie pendant la compétition!

Tout d’abord, jeudi 15 novembre dans le Prix CSI**** CDTE-COREN, c’est le manchot Laurent Goffinet qui a ouvert le bal avec Valkyrie Condeenne, un cheval né en Normandie chez M.  Patrick Herman 50890 Conde Sur Vire.

Puis ce fut à un cavalier seinomarin  avec un cheval né dans la Manche de saisir la 2ème place du podium dans le Prix CSI****EQUI SEINE jeudi soir, Tony Hanquinquant avec Tourterelle d’Elle né au Haras d’Elle chez M. et Me Pignolet.

Vendredi matin, le couple 100 % « made in Normandie » Laurent Goffinet /Valkyrie Condéenne s’est encore illustré en remportant le Prix CSI****Toyota.

Puis vendredi soir, l’eurois Olivier Guillon a remporté avec Vitot du Château le Prix CSI**** M comme Mutuelle qualificatif pour le Prix de Normandie dimanche.

Le normand Patrice Delaveau a remporté samedi 17 novembre le Prix CSI**** Smédar avec Vestale de Mazure*HDC.
Félicitations au couple et aux propriétaires normands Haras des Coudrettes (14).

Dans ce même Prix CSI**** Smédar, s’est classé juste derrière Patrice Delaveau, un magnifique couple 100% normand, Edward Levy avec Starlette de la Roque, née au Haras de la Roque (14).

Plus tard dans la soirée, ce fut au tour d’un autre normand, Mathieu Billot de s’illustrer dans l’épreuve de Puissance EQUI SEINE ORGANISATION avec Dassler en franchissant 2m20, un record pour le cavalier qui n’a pas perdu son sang froid et termine ex-aequo avec Guy WIlliams.

Dimanche matin, ce fut au tour du normand Geoffroy Roüault de Coligny de remporter le Prix  CSI**** Krys avec un cheval né en Normandie Raimondo du Plessis. Félicitations également aux éleveurs Me Volkaert, St-Germain-la-Campagne (27).

Dans ce même Prix CSI**** Krys , la normande Felicie Bertrand s’est classée 2ème avec Chacco Rouge, un cheval issu du Haras de Clarbec (14).

Dimanche après-midi, lors du Grand Prix de la région Normandie 1m60, ce fut au tour de la normande Alexandra Lederman de se classer 2ème avec Requiem de Talma et d’être récompensée par Malika Cherrière, élue en charge de la Filière équine à la Région.

Nous félicitons tous les couples et leurs équipes ainsi que leurs éleveurs, naisseurs et propriétaires pour ces beaux moments de sport.

Voir tous les résultats du CSI**** INDOOR EQUI SEINE 2018

EQUI SEINE ORGANISATION a renouvelé son label EquuRES EVENT pour l’édition 2018 !

Nous tenons à féliciter EQUI SEINE ORGANISATION qui a reçu pour la 3ème année consécutive le Label EquuRES Event

equi-seine-2018-label-equures-event
Le directeur Dany Ferrand a reçu le certificat Label EquuRES Évent 2018 aux côtés de la directrice communication du SMEDAR.

Déjà labellisé en 2016 et 2017, l’événement s’inscrit dans une démarche durable de protection de l’environnement et de respect du bien-être animal.

Plusieurs bonnes pratiques en faveur de l’environnement sont à noter: fournisseurs locaux et fidélisés d’année en année, Partenariat avec Arion Concierge (mutualisation des transports des chevaux et des humains), Organisation d’une soirée partenaires autour de produits locaux, Dématérialisation des programmes et des invitations, Voiturette électrique en prêt sur le site, partenariat avec le Smédar…

Equi Seine est également marqué par son projet pédagogique qui se développe d’année en année. Cette fois-ci entre 200 et 300 invités d’établissements spécialisés ont ainsi pu découvrir le milieu du cheval.

Revue de presse:

 

 

 

Annuaire
Actualités