La Normandie était présente au CHIO d’Aix La Chapelle

Publié le 7 Août 2019 dans

La Normandie était présente au CHIO d’Aix La Chapelle du 12 au 21 juillet.

La Région, Normandie Tourisme, le Comité régional d’équitation, le Comité régional de tourisme équestre et le Conseil des Chevaux de Normandie ont accueilli un publique nombreux afin de présenter l’offre de tourisme équestre et de tourisme autour du cheval en Normandie.

Un couple belge a remporté un séjour de découverte du patrimoine équin normand dans le cadre d’un jeu-concours, ces deux chanceux séjourneront à Deauville le week-end prochain et seront accompagnés par Chloé Lebreton (Horsaway) au cœur de rendez-vous équestres incontournables et lors de visites exceptionnelles.

Les casques de réalité virtuelle, permettant par exemple de se mettre dans la peau d’un cavalier d’entrainement au pied du Mont Saint-Michel, ont également remporté un franc succès.

Les Selle-Français normands ont également été mis à l’honneur, un foal SF, Javeline d’Austral ayant été offert par le Stud Book Selle Français et Cheval Normandie au meilleur jeune cavalier lors de la Finale du Trophée National des Cavaliers de moins de 25 ans, Richard Vogelétant.

Enfin les cavaliers normands, 3ème de la Coupe des Nations, ont offert une séance de dédicaces à leurs fans au cœur de la Rue France.

Un beau programme en perspective.

Crédit photo : Jean Bougie

Annuaire
Actualités