Saison touristique au Haras National du Pin

Haras-National-du-Pin-Le-Reve-de-Guillaume-lancement-saison-2018

Le Haras national du Pin ouvre la saison 2018. De nombreuses nouveautés attendent le visiteur!

Dès le samedi 31 mars 2018, le Haras est ouvert chaque jour de 10h à 18h.

Le Haras national du Pin : une invitation dans le temps, 304 ans d’histoire et de découverte d’un patrimoine vivant à savourer sans modération.

Un nouveau spectacle programmé dés samedi 31 mars et jusqu’au 20 septembre: en savoir plus sur le Conte équestre dans le manège d’Aure.

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Découvrir l’agenda du Haras National du Pin

Grand Format : les Chevaux de Hester van Wijngaarden
Une nouvelle exposition au haras national du Pin
du 14 avril au 17 juin 2018

C’est une nouvelle saison qui débute au Haras national du Pin sous les-signes de l’énergie et de la couleur par cette exposition de Hester van Wijngaarden avec ses tableaux de grand format représentant le maître du lieu au Haras national du Pin, le cheval.
D’origine néerlandaise, Hester van Wijngaarden est acceptée à l’Académie des Beaux-Arts d’Utrecht en 1982 avant de rejoindre la France où elle s’installe. Très rapidement elle trouve sa voie picturale avec les taureaux, les éléphants et ensuite bien sûr, les chevaux, privilégiant à la fois la force et l’aspect monumental de ces animaux en employant notamment des grands formats.
Ces animaux symbolisent les forces de la terre. Romantique ou lyrique, Figurative ou classique., par la précision de l’écriture, le traitement subtil de la lumière, l’artiste ne s’attache à aucune école. Elle est inclassable. L’approche picturale proposée par le peintre est bien celle d’une nature vibrante et sensible avec les mouvements propres au cheval. Par les modelés du corps, la turgescence des veines, le relief des masses musculaires, le plissement des peaux, elle donne à toucher, à pétrir, à palper. C’est un monde physique qu’elle évoque et qu’elle provoque enfin dans une sorte d’obstination à produire de la matière vivante à partir d’une surface plane. Elle présente un travail fort, dans une nuance subtile.
Les œuvres de Hester van Wijngaarden seront visibles du 14 avril au 17 juin 2018, à l’espace d’exposition temporaire. (accès inclus visite Écurie n°1, 10h/18h).

Renseignements et tarifs : info@harasnationaldupin.fr / téléphone : 02.33.36.68.68

Site  internet

Annuaire

Agenda

Galop-expo-2018
23 Oct 2018

GALOP EXPO

ventes-Nash-2018
26 Oct 2018

Ventes NASH

Visuel-Normandie-Grands-Evenements-EQUISEINE-2018-Parc-Expo-Rouen
15 Nov 2018

EQUISEINE


Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages