Plan biosécurité : le Pôle Hippique de Saint-Lô poursuit son engagement en faveur du bien-être animal

Labellisé EquuRES depuis 2015, le Pôle hippique de Saint-Lô poursuit son engagement en faveur du bien-être animal en devenant le premier site français à adopter un plan de biosécurité.

Comme l’ont démontré l’épidémie de rhinopneumonie de la saison sportive dernière ou plus récemment de gourme dans les écuries de trot, la biosécurité est un enjeu majeur tant pour la santé des équidés que pour les répercussions économiques conséquentes engendrées.

L’entreprise Equiways a ainsi effectué au Pôle hippique de Saint-Lô une évaluation précise des risques sanitaires, liés notamment à l’importante fréquentation du site lors de manifestations d’envergures comme le NHS, mais aussi les déplacements des équidés résidents et des personnes. Des mesures de prévention et un ensemble de règles ont ainsi été mises en place pour limiter l’introduction et la transmission des maladies infectieuses.

Le Normandy Horse Show sera donc le premier événement d’envergure durant lequel ces mesures, destinées aussi bien aux cavaliers qu’aux visiteurs, seront appliquées.

Annuaire
Actualités