Salon de l’Agriculture

du 24 Feb 2018 au 4 Mar 2018 dans
affiche-SIA-2018

Logo-TRAIT-ET-ANE-DE-NORMANDIE-05122017Lors du Salon International de l’Agriculture de Paris, les Chevaux et les ânes seront à retrouver cette année dans le PAVILLON 2.1 du 24/02 au 04/03/2018.

Les éleveurs normands se rendront à Paris pour concourir et faire des démonstrations:

10 chevaux seront présents Voir la liste sur le site du Cob Normand

11 chevaux seront présents Voir la liste sur le site de la SHPF

Au programme:
• Présentations de races dont les races normandes Société Hippique Percheronne de France – SHPF​; Cob Normand​; Âne normand​; Âne du Cotentin​… CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE, TROPHÉE NATIONAL DE L’ANE…
• Rencontre avec les éleveurs qui vous partagent leur passion et leur travail
• Découverte des métiers et formations autour du cheval
• Baptêmes poneys gratuits

Programme complet des animations du Hal Equins et Asins PAvillon 2.1

En savoir plus sur Les incontournables du SIA 2018

programme trait sia 2018

LA NORMANDIE FAIT MAISON DANS LE PAVILLON 3

bandeau-SIA-2018-normandie

La Normandie prend cette année encore ses quartiers dans la plus grande ferme éphémère de France, du 24 février au 4 mars 2018, au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles. Le Salon International de l’Agriculture, vitrine du paysage agricole, propose pour cette édition 2018, la thématique L’agriculture : une aventure collective.

Pour cette 55e édition, la Région Normandie, les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne, de la Seine-Maritime, les Chambres d’agriculture et Saveurs de Normandie, valorisent et promeuvent leur agriculture, produits, gastronomie et territoires sur un seul Pavillon de 500 m2 dans le Hall 3 Stand N180.

La passion des Normands pour leur région sera au service d’une ambition affirmée : ouvrir grandes les portes de leur Normandie, inviter les visiteurs à s’y installer et découvrir Toutes les saveurs de la Normandie.
9 jours d’animation

Durant toute la durée du salon, la Normandie fédérée propose aux visiteurs un programme particulièrement riche mêlant animations quotidiennes et temps forts.

Tous les jours, l’invitation au voyage à travers les départements Normands et leurs atouts touristiques ; des marchés de producteurs et des espaces cuisine ; le Toques to you animé par 20 chefs Normands autour de démonstrations culinaires ; le restaurant de l’Orne et la place du village avec ses bars à fromages, coquillages et cidres.

En savoir plus (dossier de presse SIA 2018)

Site de la Région Normandie

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annuaire
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen