Dress’In Deauville

du 20 Jul 2017 au 23 Jul 2017 dans
affiche-dressin-deauville-2017

Le Pôle International du Cheval de Deauville en Normandie organise un Concours International de Dressage CDI2*, 3*, U25, Amateurs.

Le mois de Juillet marque le retour, en Normandie, des dresseurs français et étrangers ainsi que des espoirs du dressage mondial à l’occasion d’un événement désormais ancré dans le calendrier des sports équestres.
Le Dress’In Deauville, également 4ème étape du circuit national FFE Dress Tour. Pour sa 6ème édition, l’équipe du Pôle international du Cheval, aux commandes de l’événement, propose des épreuves internationales adaptées aux niveaux de concours et organise, pour la première fois en 2017, un CDI réservé aux concurrents amateurs. L’assurance pour le public d’admirer un large panel de niveaux de performances sur des reprises imposées ou en musique.

En savoir plus

Entrée libre, restauration sur place.

Comme chaque été, les cavaliers de dressage retrouvent la Normandie à l’occasion du traditionnel Dress’In Deauville, organisé cette année du 20 au 23 juillet. Pour cette 6e édition, l’équipe organisatrice du Pôle international du Cheval, aux commandes de l’événement, propose 14 épreuves internationales réparties selon 4 niveaux de concours : un CDI 3*, un CDI 2*, un CDI U25 et un CDI Amateurs.

Les nations en compétition

70 cavaliers et 81 chevaux représentant 22 nations (AUS, AUT, BEL, ESP, GEO, GER, EST, FIN, GBR, NED, GRE, LUX, MAR, MDA, POR, RUS, SUI, SWE, USA, THA, TPE, FRA) sont engagés dans les épreuves. Les concurrents amateurs s’illustreront dans le CDI du même nom, les espoirs de la discipline âgés de moins de 25 ans disputeront le CDI U25, les couples en devenir rivaliseront dans le CDI 2*, tandis que l’élite du dressage sera au rendez-vous du CDI 3*, le plus haut niveau de compétition de ces 4 jours.

CDI 3* : Les concurrents à suivre

Ashley Holzer (USA) : 10e par équipe aux J.O. 2012, 8e par équipe aux J.O. 2008, 8e en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux 2010, 5e à la finale coupe du monde 2009

Morgan Barbançon Mestre (ESP) : 7e par équipe aux J.O. 2012, 15e individuel aux Jeux Equestres Mondiaux 2014, 8e à la finale coupe du monde 2015, 12e aux championnats d’Europe 2015

Perrine Carlier (FRA) : 5e du Grand Prix Spécial (CDI 4*) à Genève 2016

Philippe Limousin (FRA) : 3e du Grand Prix Spécial (CDI 3*) à Saumur 2017

Bertrand Conrad (FRA) : 2e du Grand Prix (CDI 3*) à Saumur 2017

Deauville, 5e étape du FFE Dress Tour

Gage d’excellence, le CDI 3* marquera la 5e étape du FFE Dress Tour qui réunit les 6 plus importants concours internationaux de dressage de l’Hexagone. Ce circuit fédéral permet d’identifier les couples français à fort potentiel. La Fédération Française d’Équitation accompagne la progression des cavaliers français vers le plus haut niveau international, et encourage les couples performants sous forme de primes. Ainsi, le prix FFE Dress Tour récompensera les 3 meilleurs cavaliers français du Grand Prix (vendredi 21 juillet à 14h00) sous condition d’obtenir une performance minimum de 67 %. Parallèlement, la Fédération Française d’Équitation récompensera aussi le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix de ce Grand Prix du CDI 3*.

Les temps forts

CDI 3* – Grand Prix MDY, vendredi 21 juillet à 14h00
Le Grand Prix met en valeur la légèreté du cheval, caractérisée par l’absence totale de résistance, le développement, le rassemblé, l’impulsion, et les mouvements fondamentaux de haute école aux 3 allures.

CDI 3* – Grand Prix Freestyle Barrière Resort Deauville, samedi 22 juillet à 15h00
Autrement connue sous le nom “Reprise Libre en Musique”, c’est une épreuve artistique réservée aux 15 meilleurs couples du Grand Prix. Les concurrents présentent une reprise de leur choix, incluant les 3 allures et les mouvements fondamentaux, à dérouler dans un temps imparti.

CDI 3* – Grand Prix Spécial Région Normandie, dimanche 23 juillet à 10h00
C’est une épreuve de même niveau technique que le Grand Prix, où les transitions sont particulièrement importantes.

Programme

Jeudi 20 juillet 2017
CDI Am Prix France Location (St Georges)
CDI U25 Prix Fiteco (St Georges)

Vendredi 21 juillet 2017
CDI 2* Prix France Galop (Intermédiaire B)
CDI U25 Prix Grand Prix (Intermédiaire II)
CDI 3* Grand Prix MDY
CDI Am Prix Equip’Horse (Intermédiaire I)

Samedi 22 juillet 2017
CDI Am Prix Anfry Electricité (Freestyle Intermédiaire I)
CDI 2* Prix Eric Devaux (Intermédiaire I)
CDI U25 Grand Prix Vans Barbot (Intermédiaire II)
CDI 2* Prix Deauville Sports Equestres (Intermédiaire II)
CDI 3* Prix Barrière Resort Deauville (Grand Prix Freestyle)

Dimanche 23 juillet 2017
CDI 3* Grand Prix Conseil Départemental du Calvados (consolation)
CDI 3* Grand Prix Spécial Région Normandie
CDI2* Prix de la Ville de Deauville (Intermédiaire I Freestyle)

Programme sportif et résultats :
http://www.pole-international-cheval.com/event/dressin-deauville/

Informations Pôle international du Cheval :
www.pole-international-cheval.com
Tel : 02 31 14 04 04 – email : j.legrand@pole-international-cheval.com

Photos libres de droit, mention : PIC/Pixels Events

Adresse:

Pôle International du Cheval de Deauville

14 Avenue Ox And Bucks, 14800 Saint-Arnoult

Téléphone : 02 31 14 04 04

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annuaire
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen