Le Conseil des Chevaux de Normandie propose un référencement complet et totalement gratuit des professionnels normands enclins à développer leurs activités sur le marché international :
Cet annuaire accessible en ligne est également diffusé lors des déplacements à l’étranger et auprès de nos partenaires internationaux. Il est disponible en version anglophone et francophone pour couvrir les besoins de tous les marchés.
Pour rendre vos propositions plus attractives, nous vous invitons vivement à insérer un logo et des photos ainsi qu’à rédiger une description de votre activité.
Certains marchés étrangers étant francophones, il n’est pas nécessaire de parler anglais. Si vous proposez vos services en anglais, veuillez toutefois l’indiquer et rédiger les réponses de texte en français et en anglais. Les textes en français ne seront pas conservés sur l’annuaire anglophone.
Le Brexit est effectif depuis le 1er janvier 2021. Cette entrée en vigueur entraine la mise en place de nouvelles règles en matière de certification sanitaire et de contrôles des équidés lors de leur passage au poste frontalier. Afin d’informer les professionnels de la filière équine, nous proposons un document de synthèse réalisé à partir des informations communiquées par l’IFCE, les services des douanes, FranceAgriMer, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ainsi que les gouvernements britannique et français.
En 2019, le Conseil des Chevaux de Normandie et le comité équin d’Australie Méridionale – Horse SA ont signé un mémorandum d’entente ouvrant de nouvelles perspectives d’échanges avec l’Australie.
Vous souhaitez travailler à l’étranger? Faites valoir l’excellence normande en candidatant à l’une de ces offres !