Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / La Côte d’Albâtre

La Côte d’Albâtre

Tourisme autour du cheval Publié le 22 avril 2019

Sur 130 kilomètres de littoral, du Havre au Tréport en passant par l’iconique Étretat, les plages de galets et les falaises de craie surplombant la mer comptent parmi les paysages emblématiques de Normandie à découvrir en compagnie des chevaux.

Promenade en attelage avec les gardiens du littoral

Au pas d’une paire de cobs normands, partagez durant une promenade en attelage la passion des gardiens du littoral pour la Valleuse d’Antifer. Découvrez ce site naturel protégé, sa faune et sa flore en bénéficiant de l’expertise de ces spécialistes. Ne manquez pas cette rencontre avec les membres de l’association DéfiCaux qui utilisent les chevaux de trait pour entretenir le littoral.

En selle sur la Côte d’Albâtre

Que vous soyez un cavalier novice ou confirmé, ne manquez pas une superbe promenade à cheval surplombant les falaises, la mer pour horizon. Cette excursion au coucher du soleil est une expérience mémorable, tous les sens étant en éveil à la tombée de la nuit. Les petits groupes de cavaliers confirmés pourront également composer une randonnée d’une journée ou plusieurs jours, sur mesure, sur la Côte d’Albâtre. Les plus jeunes ne seront pas en reste car vous pouvez accompagner leurs premiers pas à poney sur un circuit balisé avec vue sur mer. Un moment privilégié à partager en famille.

Les pistes de Dieppe

Aux portes de Dieppe, découvrez un écrin de verdure s’étendant sur 70 hectares. De mai à septembre, la célèbre piste en herbe accueille de grands rendez-vous des trois disciplines hippiques : plat et obstacle au galop mais aussi courses de trot. Une brasserie et un restaurant panoramique vous permettront de profiter du spectacle les jours de courses.

Événements

Crédits photos : Frères Séverine