Almanzor, champion « Made in Normandy » sacré meilleur poulain

Publié le 9 Nov 2016 dans

Né au Haras d’Etreham dans le Calvados, le pur-sang Almanzor, a obtenu le titre de meilleur poulain de 3 ans de l’année 2016 remporté mardi 8 novembre à Londres lors de la cérémonie des Cartier Racing Awards.

Comme chaque année depuis 1991, Cartier sponsorise des Awards honorant les meilleurs pur-sang de chaque catégorie en Europe.

Almanzor, fils de Wootton Basset, est élevé au Haras d’Etreham en Normandie. Crédit photo: France SIRE

Ce formidable cheval de course est invaincu depuis le mois de mai 2016. Lauréat des Prix de Guiche et Jockey Club ainsi que du Prix Guillaume d’Ornano à Deauville cette année.

Almanzor est né d’une souche qui nous vient des Aga Khan Studs. Il a été élevé par le Haras d’Etreham qui avait acheté sa mère, l’inédite Darkova, fille de l’Américain Maria’s Mon, aux ventes d’élevage Arqana 2011 pour 16.000€. Le pedigree est bon mais légèrement endormi sous la première et deuxième mère à l’époque malgré les victoires de Gr.1 de la cousine de Darkova, Darjina (la mère de Djidani).

Avenir Certain d’abord, puis La Cressonière et maintenant Almanzor : le point commun de ces trois classiques, c’est l’association Antonio Caro – Gérard Augustin-Normand. Une alliance déjà classique de deux amoureux des chevaux. En savoir plus

 

 

 

Annuaire
Actualités