Social, économique, environnemental : un colloque durable

Publié le 17 Oct 2019 dans

Une 10ème édition anniversaire qui prend fin ce 17 octobre à l’hippodrome de Cabourg : 10 ans de thématiques techniques au service de la filière équine.

Cette année, le colloque du Conseil des Chevaux de Normandie proposait un colloque aux enjeux forts pour la filière de demain : le développement durable. Plus de 200 professionnels et futurs professionnels se sont rassemblés et ont discuté autour d’un salon des exposants et de conférences à l’hippodrome de Cabourg. Alors, quelle exploitation pour un avenir durable ?

11 conférenciers, 15 exposants et un salon dédié, les 200 participants avaient toute la matière nécessaire afin de prendre à bras le corps les enjeux de demain. Des thématiques dans l’air du temps et des bonnes pratiques faciles à mettre en place une fois de retour dans sa structure : la valorisation du fumier de cheval, l’optimisation de sa consommation d’eau, la production d’énergie renouvelable grâce à son exploitation, la vermifugation raisonnée et sa mise en place, la question de la biosécurité et les risques sanitaires… Mais également des questions d’ordre social avec les leviers pour se dégager du temps de travail et en diminuer la pénibilité.

Des échanges enrichissants entre visiteurs, intervenants et exposants

Nous remercions les visiteurs du colloque, fidèles au rendez-vous, ainsi que les intervenants et exposants pour la qualité de leurs interventions et la richesse de leurs échanges.

Intervenants :

Exposants:

Cet événement a été rendu possible grâce aux soutien de nos partenaires :

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière équine !

Téléchargez la brochure du colloque

Annuaire
Actualités