La Normandie au CHIO d’Aix La Chapelle

Publié le 8 Juil 2019 dans

La France étant le pays invité d’honneur cette année, la Normandie sera présente au CHIO d’Aix La Chapelle du 12 au 21 juillet.

La Région, Normandie Tourisme, le Comité régional d’équitation, le Comité régional de tourisme équestre et le Conseil des Chevaux de Normandie accueilleront quelques 360 000 visiteurs dans la Rue France afin de présenter l’offre de tourisme équestre et de tourisme autour du cheval en Normandie. Un jeu-concours permettra de remporter un séjour de découverte du patrimoine équine exceptionnel de Normandie et des casques de réalité virtuelle leur permettra par exemple de se mettre dans la peau d’un cavalier d’entrainement au pied du Mont Saint-Michel.

En partenariat avec Normandie Attractivité, nous avons également réalisé une vidéo de deux cavaliers étrangers installés en Normandie témoignant de leur expérience, Scott Smith et Amy Graham. La vidéo sera disponible d’ici peu.

Les Selle-Français normands seront également à l’honneur, un foal étant offert par le Stud Book Selle Français et Cheval Normandie au meilleur jeune cavalier lors de la Finale du Trophée National des Cavaliers de moins de 25 ans le samedi 20 juillet.

Enfin les cavaliers normands seront de la partie, Pénélope Leprevost et Kevin Staut fouleront en effet la piste du CSIO 5* avec Vancouver de Lanlore et Calevo 2.

Un beau programme en perspective.

Annuaire
Actualités