Le centre équestre de Sées, labellisé EquuRES

Publié le 10 Mai 2019 dans

Le Centre Equestre de Sées vient d’être labellisé EquuRES à l’échelon Engagement.

Rattaché au Lycée agricole public de l’Orne, le centre équestre de Sées est un organisme de formation dédié aux futurs professionnels de la filière équine.

Egalement ouvert à la clientèle extérieure et labellisé École Française d’Équitation, il permet à tous de pratiquer l’équitation dans des conditions optimales de qualité et de sécurité, que ce soit dans un objectif d’initiation ou de perfectionnement.

🌳 De bonnes pratiques ont déjà été mises en place pour préserver l’environnement : utilisation d’eau de pluie pour l’arrosage des carrières et manèges, application du principe zérophyto, fumier valorisé sur la ferme du lycée agricole à proximité directe…

🐴Un véritable effort a été fait pour améliorer le suivi de la santé des chevaux (ostéo, maréchal, dentiste, vaccins, vermifuges).Les sorties en liberté pour les chevaux au boxe ont été augmentées. Des procédures d’isolement pour les aspects sanitaires (quarantaine ou maladie) et pour la vermifugation ont été mises en place.

Les élèves et les apprentis ont été associés à la démarche. Ils ont notamment travaillé sur le cahier des charges du label EquuRES. Le centre équestre de Sées a obtenu le premier niveau du Label EquuRES. Il en existe trois. L’établissement a d’autres pistes pour continuer de s’améliorer.

Plus d’infos: https://centreequestredesees.wordpress.com/

 

Annuaire
Actualités