De nouveaux évaluateurs EquuRES ont été formés !

Publié le 7 Fév 2019 dans

 

Les 4 et 5 févriers derniers, L’Etrier De Paris nous a ouvert ses portes pour la formation de nouveaux évaluateurs EquuRES.

Le label EquuRES se développe dans toute la France et il faut former de nouveaux évaluateurs pour répondre aux demandes dans toutes les régions !

 

Pour leur première journée, ces évaluateurs en devenir ont reçu une formation de « méthode à l’audit » par Certis, organisme certificateur agréé par le Ministère de l’Agriculture et le COFRAC.

La deuxième journée était consacrée à une formation théorique et pratique sur le label EquuRES : présentation du référentiel, présentation du système de contrôle interne, présentation des grilles d’évaluation et exercices sur le terrain étaient au programme.

 

Les participantes venaient de plusieurs régions de France : Grand Est, Bretagne, Occitanie, Centre Val de Loire, Île de France, Normandie et même Antilles-Guyane !

Prochaine étape pour nos futurs évaluateurs : deux évaluations en binôme avec un formateur sur des sites candidats à la labellisation EquuRES.

 

 

Pour télécharger le dossier de présentation du label, cliquez ici.