Numéro Equin normand de novembre 2018

Publié le 18 Nov 2018 dans
equin-normand-108

Dans ce 108ème numéro d’Equin Normand, toute la Normandie à l’honneur!
A commencer par le Grand national du Trot à Vire et la victoire de Tony Le Beller. Après Pornichet et Vire, le driver du Calvados réussissait la passe de trois avec l’étape de Strasbourg.
Le Championnat de Normandie des chevaux de 3 ans organisé à Saint-Lô par Cheval Normandie a rassemblé 325 sujets : un record !
Au championnat de France d’attelage à Lignières, les Normands, ceux-là de Seine Maritime, s’emparaient de deux titres avec Bérengère et Robin Cressent.
A Saint- Lô, à l’occasion du Meeting d’Automne les étalons saint-lois Gentleman d’Elle et Funky Music Semilly s’emparaient l’un de la 2ème place des 2 ans, l’autre celle des 3 ans. Les Normands Mathieu Billot et Alexandra Ledermann se classaient 2ème et 3ème du Grand Prix du CSI***, alors que quelques semaines plus tôt, Marc Dilasser remportait l’étape du Grand Indoor .
Les ventes NASH ont aussi battu leur record reflétant ainsi l’attractivité commerciale pour les chevaux de sport nés en Normandie
Galop Expo à Deauville s’affirme chaque année comme le salon européen de référence des acteurs des courses.
Au Lion d’Angers, le Championnat du Monde de concours complet pour les chevaux de 6 et 7 ans, manifestation de prestige de la discipline rassemblait près de 50.000 spectateurs pour le cross et permettait de croiser ça et là des chevaux avec des affixes normands dont on espère qu’ils suivront les traces d’Opgun Louvo et Piaf de B’néville.

Télécharger Equin Normand n°108

Annuaire
Actualités