Transition numérique où en est-on dans les exploitations équines?

Le Conseil des Chevaux de Normandie, en partenariat avec le Pôle Hippolia, a réalisé une étude sur la transition numérique dans la filière équine en 2018.
Les premiers résultats de l’enquête ont été présentés en exclusivité lors du Colloque du Conseil des Chevaux le 6 décembre à Cabourg.

Vous pouvez maintenant télécharger l’ensemble des résultats TELECHARGER EN CLIQUANT ICI.

Les objectifs de cette enquête étaient de :
• Dresser un état des lieux du niveau d’équipement des professionnels de la filière équine
• Identifier les raisons d’achat et d’utilisation de ces équipements,
• Identifier les freins et leviers par rapport à l’achat et l’utilisation.

A partir des résultats de cette enquête, l’objectif est d’aider les professionnels à s’approprier les technologies numériques, de proposer un catalogue des solutions leur permettant de réaliser leurs objectifs tout en tenant compte de leur situation.
La prochaine étape du projet sur la Transition Numérique sera donc de créer une méthode d’audit des exploitations équines pour diagnostiquer les besoins des professionnels, les orienter vers les solutions les plus adaptées et les conseiller avant leur investissement. Logo Fonds EPERONParallèlement, un référencement de l’offre technologique et numérique existante sera réalisé (mécanisation, objets connectés, solutions logicielles de gestion ou amélioration de la relation client via le numérique…).

Cette étude a été cofinancée par le Fonds EPERON.

Contact

Charlotte FUSTEC, chargée de projet au Conseil des Chevaux de Normandie

Mail: charlotte.fustec@chevaux-normandie.com

 

Annuaire
Actualités