Alexis Deroubaix, cavalier du Haras du Plessis (14), remporte la victoire avec Timon d’Aure (par Mylord Carthago) pour la deuxième fois consécutive dans le GP2* de Saint-Lô et parvient ainsi à empocher la surprime exceptionnelle de 50000€ promise par AEC Normandie.
Les probabilités de remporter la prime de 50.000 Euros promise par les organisateurs au couple vainqueur des deux Grands prix relevaient pour Alexis Deroubaix et Timon d’Aure du rêve . Du moins le pensait-on. Une fois de plus, la « glorieuse incertitude du sport » a joué à fond. Le cavalier des écuries Chenu pouvait toutefois nourrir de légitimes ambitions eu égard à son parcours des dernières semaines.
En effet, avant de s’imposer à Saint-Lô la semaine passée, il avait remporté au Mans un Grand Prix de CSI**. Alors, dans cette dynamique gagnante doublée d’un flegme quasi britannique, le Nordiste libéré par ailleurs de la menace de Julien Epailllard , son principal adversaire passé avant lui, a pu pleinement exprimer son talent pour s’imposer magistralement.
LIRE LA SUITE DANS EQUIN NORMAND
Revue de presse:
Crédit photo: Equin Normand Jean Bougie