L’élevage de Cabue, labellisé depuis 2013, vient de renouveler son label !
Les gérants ont mené une réflexion poussée sur des sujets à la fois environnementaux et sur d’autres liés au bien-être de leurs chevaux. Les efforts réalisés depuis leur évaluation initiale permettent à la structure d’être labellisée à l’échelon Progression !
Implanté non loin du haras du Pin, l’élevage de Cabue est une belle exploitation agricole de 173 hectares, un peu atypique dans le monde équestre. L’exploitation de Veronique Poisson-Maignan et de son mari est composée de trois ateliers: production céréalière, production laitière et élevage de poneys Shetland.
L’élevage de Cabue est l’un des plus importants élevages français de Shetland.
Les animaux passent l’hiver en stabulation et sont remis à l’herbe au printemps sur la vingtaine d’hectares qui leur sont réservés. La paille et le foin sont produits sur l’exploitation, ce qui assure une quasi-autonomie, le complément de fourrage étant acheté dans les environs.
La gestion des déchets est primordial pour les exploitants : tout est trié afin d’être réutilisé sur l’exploitation ou recyclé dans des filières spécifiques.
Retrouvez plus d’informations sur cet élevage sur leur site : http://www.shetland-de-cabue.net/