Depuis ce lundi 11 mai, les courses hippiques reprennent à huis-clos sur les hippodromes normands. Après deux mois d’arrêt, les athlètes reprennent le chemin des hippodromes entourés de leurs équipes restreintes à 2 personnes maximum. Des courses sans public, mais avec une belle programmation ! Quel programme ?
Avec ses 42 hippodromes, la Normandie compte parmi les régions les plus dotés en nombre d’équipement. Parmi ceux-ci, 14 hippodromes ont été retenus pour le calendrier de reprise (courses jusuqu’au 30 juin 2020) : Cherbourg, Caen, Cabourg, Graignes, Alençon, Argentan, Pontorson, Lisieux, Vire, Deauville-Clairefontaine, Mauquenchy, Dieppe (pour les courses de galop), Bernay et Évreux.
Dès aujourd’hui, lundi 11 mai, 8h, l’hippodrome de la Praire (Caen) accueillait les épreuves qualificatives des 3 ans et plus, étape obligatoire pour tous les trotteurs qui souhaitent entrer dans la compétition. Le 12 mai, c’est à Cherbourg qu’aura lieu la première course de reprise de la région.
Ce nouveau départ des courses est essentiel pour l’ensemble de la filière : les paris hippiques permettent de financer toute la filière.
L’incontournable épreuve de Groupe 2 de trot attelé, le Prix des Ducs aura bien lieu sur l’hippodrome de la Praire, à Caen le 13 mai prochain à 13h55. Ce sont 16 trotteurs qui viendront s’élancer sur la piste dont 11 d’entre eux ont été entraînés en Normandie !
On note notamment la présence de l’incontournable normand Bold Eagle, vainqueur par deux fois du prix d’Amérique, la course de trot la plus prestigieuse au monde. Ce sera également l’occasion de découvrir Blues des Landiers, un produit lui aussi 100% normand, élevé et entraîné par Dominique Cheradame dans l’Orne, vainqueur du trophée vert en 2019, dont c’est la première participation à cette grande épreuve.
Où suivre les courses ?
Côté Trot : le programme & le direct
Côté Galop : le programme et le direct