En 2020, le Centre de Valorisation des équidés normands basé au Haras National du Pin en Normandie a réalisé 13 ventes d’équidés formés en son sein. Plus précisément cette année, 24 équidés issus des races emblématiques de la Normandie ont été achetés et formés par le Centre de Valorisation: deux Anes normands; quatre Cobs normands et dix-huit Chevaux Percherons. D’autres chevaux âgés de 2 à 5 ans sont disponibles à la vente actuellement.
En cette année particulière, Pascal Bouille, chargé de projets au CCN et animateur du Centre de Valorisation, Anthony Gohier et l’équipe du Haras National du Pin ont su tirer leur épingle du jeu pour attirer des acheteurs de diverses origines. Au total ce sont treize équidés vendus pour un Chiffre d’affaire de 70k€ environ:
Et déja trois réservations pour 2021…
Le 9 décembre 2020, Indice du Moyon, Cob normand né à Tournebu en Normandie a été valorisé et vendu par le Centre de Valorisation des Équidés Normands pour rejoindre la brigade équestre de Tours. Son tempérament imperturbable allié à une morphologie adaptée ont convaincu les représentants de la brigade avec qui c’était un plaisir de collaborer (dixit Pascal du centre de valorisation).
Félicitations au naisseur Pierre Lerouxel, Ferme du Moyon 14220 Tournebu, à l’éleveur, Emmanuel Esnaud et au centre de valorisation basé au Haras national du Pin.
Centre de valorisation
Haras national du Pin
61310 LE PIN AU HARAS