LeTROT lance les Assises de l’élevage et donne la parole aux éleveurs. Jusqu’au 6 mars 2022, participez à la nouvelle consultation publique sur l’élevage de trotteurs français.
Cette consultation a pour objectif de recueillir les avis du plus grand nombre sur l’élevage du Trotteur Français aujourd’hui, de vous interroger sur des grands sujets de fond autour de l’élevage et sur votre vision de l’avenir de l’élevage.
Les résultats de la consultation seront révélés lors des Assises de l’élevage 2022.
A l’occasion des Assises du Trot, organisées en 2020, LeTROT a mis en œuvre un processus de contributions qui a porté ses fruits en termes d’écoute, d’échanges, de débats, de recommandations et enfin de décisions. Cette initiative innovante et consultative revoit le jour aujourd’hui autour des sujets liés à l’élevage.
Elle se décompose en 3 grandes étapes:
Une plateforme de consultation et d’informations dédiée
Comme cela avait été le cas pour les Assises du trot, la première phase de cette initiative débute par une étape-phare à laquelle l’ensemble des socioprofessionnels est convié.
Via une plateforme dédiée facile d’accès et d’utilisation, la consultation permet à chacun d’exprimer ses préoccupations et ses aspirations sur l’élevage à travers un questionnaire très complet abordant tous les sujets liés à l’élevage.
Ces questions sont regroupées selon 3 thèmes :
En complément, des contenus seront mis en ligne régulièrement tout au long de la consultation, permettant à tous de mieux appréhender les problématiques liées à l’élevage.
Dès aujourd’hui, chacun peut contribuer à l’avenir de l’élevage sur la plateforme : assisesdelelevage.fr