Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Diable de Vauvert remporte le Prix de Paris Marathon Race 2022

Diable de Vauvert remporte le Prix de Paris Marathon Race 2022

Excellence normande Publié le 7 mars 2022
Diable de Vauvert et Franck Lemuet au Prix de Paris 2022

La dernière compétition des Prix d’Amérique Races ZEturf, le Prix de Paris – Marathon Race revient à Diable de Vauvert, meilleur finisseur et vainqueur ici de la plus belle course de sa carrière. Et le record est même battu.

Le Conseil des Chevaux de Normandie, organisateur du Salon du trot en Normandie, a posé 3 questions à Franck Lemuet, éleveur et propriétaire de Diable de Vauvert:

Annoncé comme l’objectif ultime de Diable de Vauvert depuis le début de l’hiver, le Prix de Paris-Marathon Race revient au protégé de Bertrand Le Beller et Franck Lemuet. C’est un premier succès de Groupe I pour toute la team normande : pour le cheval aujourd’hui âgé de 9 ans, mais aussi pour son éleveur-propriétaire Franck Lemuet, pour son entraîneur Bertrand Le Beller et pour son driver Tony Le Beller en France. Le pilote a expliqué sur Equidia: « On a eu un parcours sur mesure. Avec le jeu des relais, on s’est retrouvé à une place parfaite. Bertrand a préparé la course magnifiquement, le cheval ne tire pas, c’est splendide. J’ai gagné trois Groupes I à l’étranger et là c’est mon premier en France, en plus pour mon petit frère. »

Crédit photo: JLL – Le Trot – Franck Lemuet, éleveur-propriétaire de Diable de Vauvert, embrasse son champion