Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Le Conseil des chevaux de Normandie présent au Salon du Cheval d’El Jadida au Maroc

Le Conseil des chevaux de Normandie présent au Salon du Cheval d’El Jadida au Maroc

International Publié le 25 novembre 2022

Du 18 au 20 octobre, le Conseil des Chevaux de Normandie c’est rendu au Salon du Cheval d’El Jadida, au Maroc, qui affichait cette année encore une riche programmation. Ce fût l’occasion d’échanger avec de nombreuses institutions de la filière équine marocaine telles que :

La Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres :
Forte de ses 48 clubs équestres affiliés et plus de 11 000 cavaliers, la FRMSE n’a cessé d’œuvrer, depuis sa création en 1958, pour le développement et la promotion des sports équestres dans le royaume ainsi que sur la scène internationale.

La Société Royale d’Encouragement du Cheval :
Créée en 2003, la SOREC est une entreprise publique sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Ses missions sont les suivantes : l’encadrement de l’élevage et l’amélioration de la race chevaline, dans les haras nationaux ; l’organisation des courses hippiques, dans les hippodromes ; la gestion des jeux hippiques ainsi que la réalisation et l’exploitation des infrastructures hippiques.

L’Institut National du Cheval :
Inauguré par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan le 23 septembre 2013 à Rabat, il s’agit du premier établissement dédié aux métiers du cheval au Maroc et en Afrique.

L’Association Nationale des Eleveurs de Chevaux Barbe et Arabe Barbe :
L’ANECBAB est engagée dans la promotion de l’élevage des chevaux Barbe et Arabe-Barbe, races de référence au Maroc, utilisées aujourd’hui essentiellement dans les concours de Tbourida.

L’Association Nationale Marocaine de Tourisme Equestre :
L’ANMTE regroupe les opérateurs marocains du tourisme équestre, proposant des activités équestres telles que la randonnée, le TREC, le rallye, la découverte du cheval au Maroc.

Notre objectif à travers ce déplacement est d’initier de nouveaux partenariats entre nos territoires, qui ont tout deux un fort attachement au cheval. Nous travaillons activement sur ce sujet et vous donnerons plus d’informations dans les mois qui viennent. En attendant voici quelques images de ce très bel événement :