Pour débuter cette année 2023, l’équipe du Conseil des Chevaux de Normandie accueille de nouvelles recrues ! Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveaux membres ? Qui sont-elles ? Quelles sont leurs missions ? Elles ont répondu à nos questions…
Originaire du Royaume-Uni, j’ai effectué la grande majorité de ma scolarité en France. J’ai d’abord été diplômée d’une Licence Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Montpellier et j’ai fini par un Master Aménagement Territorial et Développement des Destinations à l’Université d’Angers. Tous mes stages ont eu un rapport de près ou de loin avec la filière équine, j’ai été à la FISE (Federazione Italiana Sport Equestri), j’ai développé des sentiers de randonnée adaptés aux chevaux à la CCVHA (Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou) et j’ai fini par un stage de 6 mois au sein du Groupement d’Intérêt Public du Parc départemental du Lion d’Angers en tant qu’assistante événementiel.
Mon premier emploi en tant que jeune professionnelle était chargée de développement territorial. J’avais la charge du bon suivi et développement de 17 associations. Ensuite, je suis arrivée au Label EquuRES en tant que chargée de projets développement durable et bien-être animal.
Je suis en poste depuis 1 an et je suis ravie de travailler pour la filière, avec une superbe équipe. Mes missions au quotidien sont :
Mes projets à venir sont de pouvoir augmenter le nombre de labellisés et d’améliorer notre visibilité à l’échelle nationale et je l’espère, dans les pays limitrophes.
Je suis originaire de Caen où j’ai commencé mes études supérieures avec l’obtention d’un BTS Communication que j’ai poursuivi avec un Bachelor Communication et Webmarketing puis un Master Management du Sport. Cavalière depuis 17 ans, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la filière équine pour allier passion et travail.
J’occupe le poste de chargée de communication digitale et événementiel. Mes missions sont diverses :
Je souhaite participer au développement de la filière équine en Normandie et du label EquuRES.
Originaire de l’Orne, je suis arrivée à Caen afin de réaliser un DUT TC, que j’ai poursuivi avec un bac + 3 Chef de Projets E-Business. Je réalise actuellement un Mastère Manager de la Communication Digitale et Data Sciences en alternance.
J’épaule Laura et Elen dans leurs différentes tâches, cela passe notamment par :
Je souhaite pouvoir appliquer et apporter ce que je vois en formation à mes différentes missions, gagner en expérience professionnelle et participer au développement de la filière équine Normande.