Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Normandy Horse Agency prépare les « day tours »

Normandy Horse Agency prépare les « day tours »

Normandy Horse Agency Publié le 28 mai 2024

Le Conseil des Chevaux de Normandie convie différentes délégations étrangères à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec Normandy Horse Agency, à des excursions pour explorer la riche filière équine de la région. Ces « day tours » se dérouleront les 30 et 31 juillet et 7 août, avec des départs en aller-retour depuis Versailles.

Les Jeux Olympiques sont une opportunité exceptionnelle pour rassembler les passionnés et professionnels du monde équestre. En ce sens, la Normandie, réputée pour son patrimoine équestre, ouvre ses portes à travers trois circuits thématiques conçus pour mettre en lumière les sites équestres majeurs, les haras, les centres d’entraînement et les laboratoires de recherche de la région.

Ces excursions sont l’occasion idéale pour rencontrer des acteurs professionnels de la filière, les institutions, les commerciaux, en les invitant à visiter des installations de renom dans le but d’établir des contacts précieux et d’initier de nouveaux partenariats. Ces journées offrent une immersion unique dans l’univers équestre normand.

Programme des journées :

  • 30 juillet : Cette visite se concentrera sur les écuries et les haras qui ont été certifiés par le « label EquuRES », premier label dédié au bien-être animal et au développement durable dans le secteur équin.
  • 31 juillet : Les établissements d’enseignement et de formation sont nombreux en Normandie et proposent des diplômes de tous niveaux. Cette visite vous conduira au cœur du centre de formation de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation au Haras National du Pin.
  • 7 août : Découvrez, au cœur du Haras national du Pin, nos projets de valorisation des races patrimoniales de chevaux de trait et d’ânes, et de développement du cheval de travail en France et à l’étranger avec le centre de valorisation des équidés normands.

Un projet en collaboration avec le Pôle Hippolia.