A Saint-Lô, le Normandie Horse Show a brillé de mille feux
Excellence normandePublié le 24 août 2016
L’édition 2016 du Normandie Horse Show a été couronnée de succès avec toujours plus de sport, d’élevages, de chevaux de toutes les races, beaucoup de champions normands qui se sont illustrés et aussi un public nombreux pendant les 10 jours de compétition et de fête.
Une grande fête où la Normandie était à l’honneur
Rendez-vous incontournable pour les professionnels de la Filière Equine et les Associations de Races et d’éleveurs, le NHS est une vitrine de l’Excellence normande.
Le NHS 2016 a réussi son pari de réunir le « Monde du cheval » mais aussi les normands et les touristes grâce à des animations ludiques comme le Buble Pump, le cinéma plein Air et le spectacle équestre proposé par Pierre Fleury.
– Le championnat de France des foals Selle français a été un des moments forts du Normandie Horse Show de Saint-Lô, suivi par un public nombreux et impressionné par le niveau de qualité avec des poulains très chics et dotés d’une belle locomotion.
UN CHEVAL NORMAND CHAMPION DES MALES (FOALS):
Génial de Brion (Vagabond de la pomme x Grain de Voltaire) né chez Charles Gauquelin (Elevage du Brion à DRAGEY-RONTHON 50) remporte le titre de Champion des Mâles.
Résultats du Championnat des foals SF au NHS 2016. Crédit photo: ANSF
LA LAUREATE DES FEMELLES EST NORMANDE:
En femelles jeunes (foals), victoire de Galipette des Près (Hélios de la Cour x Qrédo de Paulstra) née chez Arnaud Bazire (La Bloutière 50).
Galipette des Prés, championne foal femelle jeune « Made in Normandy ». Crédit photo: ANSF
– Le CIR (Concours Inter-régional d’élevage) de Saint-Lô a récompensé les meilleurs jeunes chevaux de 5 à 6 ans avant la Grande semaine de Fontainebleau qui aura lieu du 27 août au 4 septembre prochains.
UN CHEVAL NORMAND CHAMPION DES 5 ANS:
Boréal de Brion remporte le CIR des 5 ans de Saint-Lô. Ce superbe hongre par Nervoso SF et Rosée de Brion SF (par Orlando) était monté par Alexis Roubaix et est né à l’élevage du Brion (DRAGEY-RONTHON- Manche).
Deux autres normands complètent le podium des 5 ans:
Baboun des Flagues arrive en deuxième position du CIR des 5 ans, ce mâle par Ugano Sitte et Rocaille SF (par Hélios de la Cour II SF) était sous la selle de Guillaume Blin Lebreton et est né chez Frederic Lavoinne (Elevage des Flagues à Gueron 14).
Ballerine Tame est en troisième position, cette jument par Old Chap Time SF et Parenthèse Tame SF (par Hélios de la Cour II SF) était montée par Stéphane Dufour et est née chez Denis Brohier ( Élevage de Tame – Haras de Tamerville.)
UN CHEVAL NORMAND CHAMPION DES 6 ANS:
ASCOT DES IFS remporte le championnat CIR des 6 ans. Ce superbe étalon par Quick Star SF et Sissi des Ifs SF (par Ohio Van de Padenborre) était monté par Sébastien Tencé et est né chez Claude Pinteaux (Elevage des Ifs dans la Manche).
Deux autres normands complètent le podium des 6 ans:
ATOME DES ETISSES est en deuxième position du classement. Cet entier par Mylord Carthago SF et Eve des Etisses SF (par Quidam de Revel SF) était monté par Laurent Goffinet et est né chez Jean-François Batillat (EARL ELEVAGE DES ETISSES dans la Manche).
ADRIANA D’ARGOUGES est en troisième position du championnat. Cette jument par Lauterbach et Terre d’Argouges SF (par Diamant de Semilly SF) était montée et est née chez Jean-Luc Dufour (Le Grand Manoir, 50330 Cosqueville).
– Les jeunes chevaux en CSI*
Vintage d’Authuit née dans l’Eure en Normandie (SCEA des Triples Lices), a reçu le prix de la meilleure Jument de 7 ans lors du CSI* Jeunes Chevaux de Saint-Lô.
NHS 2016: le Prix de la meilleure jument de 7 ans du CSI 1* revient à Vintage D’Authuit sous la selle d’Alix Ragot. Crédit photo: NHS
– Un jumping International 3 étoiles de prestige
Le normand Julien Epaillard a remporté l’épreuve 13 du CSI*** le 14 août: Prix Région Normandie 145 cm, avec Sephora Sonzeenne (FR).
Pour terminer en beauté, lundi 15 août lors du CSI*** de Saint-Lô, c’est le deauvillais Mathieu Billot qui a remporté le Grand Prix du Conseil Départemental de la Manche avec son puissant Shiva d’Amaury JO/JEM – par For Pleasure.
Mathieu Billot a également été élu meilleur cavalier du CSI 3* avec le prix Ecurie De Beauclerc. Son cheval, Shiva D’amaury remporte le prix Cheval Normandie du meilleur cheval Stud-Book Selle Français.