Dans un cadre idyllique, entre mer et grand air, découvrez le centre d’entraînement de Dragey-Ronthon. Surplombant le Mont-Saint-Michel, merveille du monde classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site offre des conditions de rêves aux chevaux et à leurs cavaliers. Présentation des lieux par Jean PICARD, Président de l’association Galop Baie.
Président, présentez-vous-en quelques mots ?
Jean PICARD, élu Président de l’association Galop Baie en mai 2013. Vétérinaire en retraite après 40 ans d’exercice. Cavalier passionné, j’ai monté à cheval en CSO, CCE et des galopeurs à l’entraînement.
Le centre d’entraînement a vu le jour en 2014, combien de membres bénévoles et salariés font partie de l’association Galop Baie ?
Galop Baie est une association loi 1901, notre bureau se compose de 6 membres bénévoles ainsi que 3 salariés pour la gestion et l’entretien des pistes.
Situé sur un domaine de 20 hectares, pour chevaux de plat et obstacle, quelles sont les infrastructures mises à disposition de vos pensionnaires ?
Le centre d’entraînement profite d’un cadre exceptionnel, nous disposons de 6 pistes de galop via :
– 1 piste en sable fibré de 1500m
– 3 pistes d’obstacles en sable Samin (haie et steeple-chase)
– 1 piste plate en sable de Bayeux profonde de 1650m
Il y a également une piste de trotting de 1100m, une carrière, un rond d’Havrincourt, 2 stalles de départ, un parking pour les vans, une écurie de 18 boxes…
Les infrastructures répondent pleinement à l’activité des socioprofessionnels, nous offrons des équipements de haut niveau pour donner ainsi l’opportunité aux chevaux d’exprimer leur potentiel.