Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Cabourg et le Pays d’Auge

Cabourg et le Pays d’Auge

Normandie Destination Cheval Publié le 14 juillet 2019

La Route des haras 

Partez à la découverte des haras du Pays d’Auge en sillonnant les 60 kilomètres de la Route des Haras en voiture ou à vélo. Vous aurez l’occasion d’apercevoir certains des plus beaux domaines de la région et de contempler les poulains dans les près. L’Office de tourisme de Lisieux – Authentic Normandy vous propose un itinéraire à imprimer ou le téléchargement d’une trace GPS à combiner avec une application mobile pour les férus de technologie.

Les haras vous ouvrent leurs portes

Afin de vous permettre de découvrir les activités de ces haras, l’Office de tourisme organise Les Haras de Légende, durant lesquelles les professionnels du cheval vous feront découvrir leur univers passionnant. En mai, 12 haras se rassemblent ainsi pour une journée de découverte exceptionnelle.

Dans l’intimité d’un élevage de galopeurs

Isabelle et Jean-Luc Bara vous accueillent toute l’année au Mesnil-Mauger pour vous faire découvrir le Haras d’Ecajeul, leur métier et vous transmettre les secrets de dressage des chuchoteurs.

Une nuit au haras

Quel meilleur moyen de s’immiscer dans le monde du cheval que de se réveiller dans une écurie et d’en contempler l’activité matinale par la fenêtre ? Immersion totale grâce aux chambres d’hôtes installées au cœur de haras d’élevage de Trotteurs et de Pur-Sangs !

Des vétérinaires aux petits soins

Le CIRALE, antenne équine de l’école nationale vétérinaire de Maison Alfort dédiée aux pathologies locomotrices est une structure unique en Europe. Toutes les technologies médicales de pointe sont disponibles au service de la performance sportive des chevaux. Ne ratez pas une visite exceptionnelle.   

En selle sur les chemins du Pays d’Auge

Quel meilleur moyen que de se mettre en selle pour parcourir la campagne augeronne et ses paysages bucoliques ? De nombreux centres équestres vous proposent des balades à cheval pour tous niveaux, à la découverte de cette fabuleuse terre de cheval.

Cabourg, j’y cours en nocturne !

C’est la fin d’une belle journée à la plage ? Rendez-vous aux Estivales de Cabourg pour assister aux courses de trot, attelé et monté, en nocturne. De nombreuses animations familiales gratuites vous sont proposées tous les mardis et vendredis en juillet et en août : concerts, visites des écuries, baptêmes poneys…

Événements

Crédits photo : Agence Dollar