Depuis 2010, le Grand Palais de Paris accueille les meilleurs cavaliers de la planète pour l’une des épreuves les plus prestigieuses du circuit. L’édition 2017, huitième du nom, a réservé un final époustouflant. Avec le n°1 mondial, les quatre champions olympiques français, le meilleur tricolore Simon Delestre (n°6) et un plateau «exceptionnel» , l’événement a pris des airs de répétition générale à dix jours de la finale de la Coupe du monde aux États-Unis.
Doublé français dans la première 150 du Saut Hermès vendredi après-midi. Seul couple sous la barre des 57 secondes, Patrice Delaveau et Carinjo*HDC, propriété du Haras des Coudrettes en Normandie, ont devancé Pégase du Mûrier et Roger-Yves Bost devant un public aux anges.
Parcours de Patrice Delaveau et Carinjo*HDC au Saut Hermès:
Julien Epaillard et Cristallo A*LM remportent le Prix GL events au chrono samedi après-midi puis samedi soir Julien s’impose de nouveau dans le prix « 24 Faubourg » associé à Quatrin de la Roque*LM, un cheval « Made in Normandie ».
Parcours de Julien Epaillard et Cristallon A*LM Saut Hermès:
Associé à Elky van het Indihof HDC, le cavalier normand s’est illustré dans le Prix du 24 Faubourg en remportant la 2ème place.
Revoir le parcours de Kévin Staut:
Après une 1ère victoire vendredi, le couple remporte cette fois le prestigieux Prix de la Ville de Paris,une épreuve 150 en 2 manches.
Revoir la victoire de Patrice Delaveau et Carinjo*HDC:
Revoir le barrage du Grand Prix dimanche: