Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / EQUI PROJETS lance un NOUVEAU concept d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs

EQUI PROJETS lance un NOUVEAU concept d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs

Réseau equi-projets Publié le 10 novembre 2020

Candidatures prolongées jusqu’au 1er décembre!

Pour cette rentrée 2020, le Conseil des Chevaux de Normandie initie un nouveau projet : Á cheval pour entreprendre. Son objectif : accompagner les jeunes entrepreneurs dans leur projet de création d’une exploitation agricole équine.

Trois ans: qu’ils soient cavaliers, entraineurs, enseignants, éleveurs… c’est le temps pendant lequel ils seront accompagnés dans leur installation. A cheval pour entreprendre propose aux jeunes chefs d’exploitation équine de bénéficier d’un programme pour acquérir des compétences dans la gestion, le pilotage et la communication de leur future exploitation agricole équine en Normandie.

Ce programme d’accompagnement se décline en plusieurs séquences au cours des 3 années grâce auxquelles ils acquerront toutes les notions indispensables à un gestionnaire d’entreprise :

Le point fort de ce nouveau concept repose sur la mobilisation des partenaires du réseau équi-projets: expert en création d’entreprise. On compte dans ce réseau : le Crédit Agricole Normandie, EQUICER, la SAFER de Normandie, Equi-ressources et le Conseil des Chevaux de Normandie qui porte le projet.

Afin de faciliter l’installation des jeunes entrepreneurs et leur permettre de construire leur entreprise, leur réseau et leur clientèle, le CCN, en lien avec la SAFER, pourra leur proposer une structure support présélectionnée. Ils auront la possibilité de louer les infrastructures.

L’appel à candidature est lancé afin de recruter cette première promotion jusqu’au 1er décembre 2020. Toutes les informations et renseignements sont disponibles ci-dessous :

Contact
Stéphane DEMINGUET

Chargé de projets développement économique

06 17 98 29 13
Contacter