Vous portez un projet équin en Normandie ou venez de vous installer ? Le Conseil des Chevaux de Normandie, en partenariat, Equicer et le Crédit Agricole de Normandie, organise une nouvelle session de formation dédiée à la gestion et à l’optimisation de votre exploitation équine.
Gérer une exploitation équine ne s’improvise pas. Entre le parcours à l’installation, la rédaction d’un business plan solide, la comptabilité, la fiscalité et les obligations sociales, les compétences à maîtriser sont nombreuses. Cette formation vous donne les outils concrets pour y voir plus clair et optimiser votre gestion au quotidien.
Les thématiques abordées :
La formation peut se dérouler en présentiel à Normandie Équine Vallée (Goustranville, 14), le siège du Conseil des Chevaux de Normandie, ou à distance en visioconférence pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
Nous recommandons toutefois la formule présentielle : les échanges y sont plus riches, les questions plus spontanées, et l’interaction avec les formateurs et les autres participants est nettement plus fluide. C’est souvent là que les apprentissages les plus utiles se font, au fil des discussions concrètes entre professionnels de la filière.

La filière équine normande est l’une des plus importantes de France. Bien gérer son exploitation, en maîtrisant ses charges, ses obligations fiscales et son modèle économique est un facteur clé de pérennité. Cette formation, conçue par des experts de la filière (Equicer, Crédit Agricole de Normandie), vous apporte des réponses adaptées aux spécificités du secteur équin.
Vous souhaitez participer à la formation ? Remplissez le formulaire de pré-inscription ci-dessous :
Un projet équin en Normandie ? Un réflexe équi-projets !
– INSTALLATION ET DÉVELOPPEMENT