La 1ère édition d’Hippolia Meet-up s’est déroulée le 21 septembre. Près de 250 professionnels et 32 exposants étaient présents à ce nouveau rendez-vous de la filière équine ! C’est le mardi 21 septembre à 13h00 au Pôle International du Cheval Longines de Deauville que se sont ouvertes les portes de la première édition de ce salon professionnel, unique en France. Démonstrations et tests de produits, découvertes d’innovations, convivialité, happy hour et soirée étaient au programme : une réussite.
Cavaliers professionnels, commerciaux de la filière équine, dirigeants de structures équestres, éleveurs, jockeys, maréchaux-ferrants, moniteurs d’équitation, ostéopathes, vétérinaires, dentistes, … tous sont venus à ce Meet Up, organisé par le Pôle Hippolia soutenu par le Comité Régional d’Equitation de Normandie et le Conseil des Chevaux de Normandie. On compte près de 45 corps de métiers professionnels différents sur l’événement
C’est le grand manège qui a accueilli les 12 démonstrations. Les élèves de l’Académie Delaveau se sont prêtés au jeu des tests en direct live. Patrice Delaveau lui-même a pu observer les effets d’un mors innovant lors d’une démonstration avec des chevaux de l’Académie, et a fait part de ses impressions. Objets connectés, mors innovants, selle adaptive et connectée, robots caméra ou encore produits de soins innovants ont beaucoup plu aux visiteurs.
« Nous avons voulu placer cet événement sous le signe du concret. Nos métiers sont des métiers de terrain, opérationnels ; nous avons besoin de voir, de toucher, d’essayer les produits, de discuter avec les fabricants, d’échanger nos impressions avec d’autres professionnels. Une brochure, ça ne suffit pas. »
Laurence MEUNIER, Présidente du Pôle Hippolia et du Conseil des Chevaux de Normandie