Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Honneur aux meilleurs normands

Honneur aux meilleurs normands

Publié le 20 février 2017

LE 17 FEVRIER, LA NORMANDIE BRILLE COTE TROT

Salon-Trotteurs-Pole-hippique-saint-Lo-recompense

Deuxième édition de la discipline , le salon des Etalons Trotteurs qui s’est déroulé vendredi 17 février 2017 au Pôle hippique de Saint-Lô dans la Manche, a déjà franchi une étape supplémentaire : plus dynamique, davantage de public et de professionnels. Au prix de quelques aménagements et peut-être d’un timing plus serré, le salon des Etalons Trotteurs de Saint-Lô est, sans aucun doute appelé à devenir le grand rendez-vous régional d’une race dans ce qui est, rappelons-le, son berceau!

LIRE LA SUITE SUR EQUIN NORMAND

TELECHARGER EQUI NORMAND DE MARS-AVRIL 2017

Voir un reportage vidéo sur le Salon des étalons Trotteurs avec une interview exclusive du champion Pierre Levesque.

Nous avons eu une participation supérieure à 2017 , 12 étalonniers , 22 étalons présentés en main.

Nous avons l’ambition de faire de ce salon en évènement incontournable pour le développement économique du secteur trot de notre région. Vous pouvez noter dans vos agendas la date de la 3ème édition du salon qui aura lieu le 16 février 2018.

VOIR UNE VIDEO Salon des etalons trotteurs de Saint-Lô – 2017

 

En 2017, les 42 hippodromes normands vous réservent encore de belles réunions de courses hippiques dans toutes les disciplines. Nous vous invitons à venir voir ce sport et vous communiquons quelques dates clés du GNT et du Trophée Vert, circuits qui feront étapes en Normandie:

Les dates normandes du Grand National du Trot (GNT) en 2017:

Les dates normandes du Trophée Vert en 2017:

Voir le calendrier complet des réunions de Courses en Normandie.

REVUE DE PRESSE SALON ETALONS TROTTEURS DE SAINT-LÔ

 

LE 18 et 19 FEVRIER, LA NORMANDIE BRILLE COTE SPORT

Salon-etalons-Trotteurs-pole-hippique-saint-lo

Crédits photos: Couverture Jean Bougie Equin Normand/ 3 autres photos Pôle hippique de Saint-Lô.

L’édition 2017 fut grandiose à la hauteur de l’excellence de l’élevage normand. Un grand nombre de grands champions comme Casallo, Orient Express, Mylord Carthago , Catoki et des jeunes comme Candy de Nantuel né chez Jacques GOUIN encore démonstratif, les plus grands haras comme Semilly, Brullemail,Gfe, Béligneux et tant d’autres ont assuré le show au Pôle hippique de Saint-Lô.
Le salon bénéficie d’une belle organisation, belle ambiance et le public a répondu présent tout le week-end.

Les éleveurs de Selle Français normands récompensés

A l’occasion du Salon des Etalons de Sport de Saint-Lô, le Stud-Book Selle Français a souhaité mettre à l’honneur les éleveurs ayant bénéficié du Programme Génétique Avenir Selle Français.En savoir plus

Masters L’Éperon
18 étalons étaient engagés pour les Masters l’Éperon des Jeunes Étalons 2017:

1er : Candy de Nantuel (Luidam x Diamant de
Semilly), né chez Mme Claire Gouin, monté par Thomas Rousseau et présenté par le GFE.

2ème : Cestuy la de l’Esques (King Size x Ultan), né chez M. Laurent Jamault, monté par Thomas Carlile.

3ème : Captain Semilly (Nartago x Le Tot de Semilly), né chez Richard Levallois et monté Alexis Gourdin

1er : Baikal de Talma (Catoki x Quaprice Boimargot), né chez M. Michel Guiot, monté par Axelle Lagoubie et présenté par The Stallion Company

2ème : Bolat Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle x Glaneur), né à l’Elevage Ste Hermelle, monté par Rodrigo Bas et présenté par Raymond Lefebvre.

3ème : Balthazar de Preuilly (Diamant de Semilly x Contender), né au Haras du Preuilly, monté par Valentin Besnard et présenté par Bruno Rocuet.

Grand match Destrier

7 équipes se sont affrontées ensuite lors de l’épreuve du Grand Match Destrier et c’est l’équipe Cabanes des Isles composée de Virus des Cabanes monté par Marine Bouton et Putch des Isles avec Gérald Brault qui en sont sortis victorieux.

Orient Express*HDC, le vice-champion du monde « Made in Normandie » à l’honneur

Le Haras des Coudrettes a présenté son étalon Orient Express*HDC au Pôle Hippique de Saint-Lô dans le cadre du salon des étalons de sport, entre autres vice-champion du monde en saut d’obstacles avec Patrice Delaveau, il est né chez Patrice Bourreau dans le Calvados. Par ailleurs, le cavalier normand Kevin Staut accompagnait le Haras des Coudrettes.


Diamant de Semilly et Contendro, les n°1 mondiaux au Salon des étalons de Saint-Lô.

Classés premiers reproducteurs par le WBFSH, respectivement en CSO et CCE, ils nous ont fait l’honneur d’être présents pour cette édition 2017 avec leurs étalonniers Haras de Couvains (Semilly) et Groupe France Elevage (GFE).

REVUE DE PRESSE SALON ETALONS DE SPORT DE SAINT-LÔ