Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Julien Epaillard remporte le Grand Prix du CSI4* de Saint-Lô pour la 3ème fois consécutive !

Julien Epaillard remporte le Grand Prix du CSI4* de Saint-Lô pour la 3ème fois consécutive !

Excellence Normande Publié le 24 octobre 2022
Jumping Saint-Lo 2022 victoire normande

Victoire de Julien Epaillard et Caracole de la Roque dans le Prix France Etalons – Ranking à 1m50 du CSI 4* ! Réussite 100 % normande donc puisque Caracole de la Roque est née au Haras de la Roque (Calvados). Nous félicitons le couple et leur entourage !

C’est du jamais vu dans l’histoire du Jumping de Saint-Lô. Le manchois Julien Epaillard (FRA) a réussi l’exploit cet après-midi de remporter le Grand Prix du CSI4* pour la 3ème fois consécutive. Devant une salle comble toute acquise à sa cause, il a réalisé le meilleur temps (33″55) des 7 barragistes au départ du Grand Prix du département de la Manche. Avec Queeleta (2020), Billabong du Roumois (2021) et maintenant Caracole de la Roque, il reste le seul à avoir inscrit son nom au tableau d’honneur du label 4*.
Maëlle Martin
(FRA), victorieuse du CSI3* en 2016, a pris la deuxième position en 34,95 secondes avec Bise des Bardellières. Cette fille de Lamm de Fetan courrait seulement son deuxième Grand Prix de ce niveau.
Nicolas Layec (FRA) avec l’étalon Best of Iscla a quant à lui conclut son superbe week-end de la plus belle de manière en s’octroyant la 3ème place avec 35,88 secondes au chronomètre.

En milieu de journée s’est couru le Grand Prix CSI 2* de la Région Normandie à 1m45. Des 58 partants du tour initial, 11 ont signé le sans faute leur permettant d’accéder au barrage. En selle sur Acatitla LS, petite jument d’1m57, Faustine Laferrerie (FRA) a effectué un barrage impeccable en 40,39 secondes qui lui a permis de remporter l’épreuve finale du 2*. Associé à l’étalon Catchar Mail, Edward Levy (FRA) a réalisé un chronomètre de 41,71 secondes prenant ainsi la seconde place. Le lauréat du challenge du meilleur cavalier du CSI2*, Laurent Goffinet (FRA), avec Estia de Denat termine troisième.

Ce matin le Prix Le Trokeur à 1m45 sur CSI4* se courrait en 2 phases. C’est Thomas Rousseau (FRA) et Bijane du Loir qui se sont imposés devant Julien Gonin (FRA)/Caprice de Guinfard. Matis Jones (FRA), le plus jeune cavalier engagé dans le 4* (17 ans), décrochait son second podium du week-end en prenant la troisième place en selle sur Upland du Richemond.

L’ensemble des résultats du week-end est à retrouver sur www.worldsporttiming.com

Trophées du CSI
Challenge Cheval Liberté du meilleur cavalier du CSI4* : Julien Epaillard
Challenge Ville de Saint-Lô et Saint-Lô Agglo de la meilleure cavalière du CSI 4* : Maëlle Martin
Challenge Agrial du meilleur cheval du CSI 4* : Caracole de la Roque
Challenge Cheval Liberté du meilleur cavalier du CSI2* : Laurent Goffinet
Challenge Le Lézard Vert de la meilleure cavalière du CSI 2* : Faustine Laferrerie
Challenge Stud-book Selle Français du meilleur cheval du CSI 2* : Echo du Galopin

Source: Communiqué SLCO dimanche 23 octobre 2022- Crédit photo Pixels Events