Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / La Suisse Normande

La Suisse Normande

Normandie Destination Cheval Publié le 22 avril 2019

Écrin de verdure vallonnée, la Suisse Normande est un vrai coup de cœur pour les amoureux de la nature, à la recherche de détente et de déconnexion ou d’un terrain de jeu pour pratiquer des activités de plein air. Ses nombreux chemins de randonnée et ses paysages en font une destination idéale pour vivre de belles randonnées à cheval.

Une halte poétique incontournable

Ne manquez pas de faire étape ou d’organiser une parenthèse enchantée dans un lieu atypique et plein de charme, niché entre deux collines : le théâtre équestre de la Pommeraye. En soirée, plongez dans un univers fascinant mêlant artsvivants et chevaux en assistant à la représentation de l’une de leurs créations. Les artistes vibrants et passionnés de la Compagnie l’Art est Cabré vous entraînent également dans les coulisses des spectacles lors d’après-midi découvertes : l’envers du décor. Une rencontre haute en couleurs.

Sur les chemins de la Suisse Normande

D’une heure à plusieurs jours, parcourez les chemins à la découverte des superbes paysages de la Suisse Normande et profitez d’une vraie pause nature à cheval. Les nombreuses boucles équestres balisées feront aussi le bonheur des cavaliers propriétaires en séjour avec leurs chevaux. Des séjours d’initiation à la randonnée équestre sont également organisés, spécifiquement destinés à vous mettre en confiance et vous transmettre les bases indispensables pour profiter des joies de l’équitation en pleine nature. Enfin, si vous préférez les promenades attelées, cheminez en compagnie d’un meneur passionné et de ses cobs normands.

Rencontres asines pour tous

Monté par les enfants, attelé par les adultes ou bâté pour porter les sacs et pique-niques, l’âne est un compagnon idéal pour tous, à la découverte des joies des balades en plein air. Partez avec lui pour de petites aventures en famille inoubliables. Dès 15 mois, les jeunes enfants peuvent également profiter des bienfaits du contact avec ces animaux très calmes, lors d’initiations douces adaptées. Ces rencontres sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap grâce à des séances d’activités physiques adaptées.

Événements

Crédits photos : Anne Chevreau / Calvados Attractivité