Le CCN a participé à la délégation française du 07 au 10 décembre à l’Exposition Universelle de Dubaï où se déroulait le « Horse Industry Excellence Days » organisé par Business France, avec la participation de Mme la ministre des Sports Roxana Maracineanu.
La délégation était riche d’institutionnels (Régions Normandie, Pays de Loire, Auvergne Rhône Alpes, IFCE, FFE, Cadre Noir…) et d’entreprises de la filière (parapharmacie, fers aluminium, barres d’obstacle, objets connectés, commerce de chevaux…) pour nouer des contacts localement. La délégation a pu rencontrer les différents responsables de disciplines équestres (courses, endurance arabe de show, jumping) des Emirats mais également d’Arabie Saoudite et d’Oman pendant que des rendez-vous de prospection étaient organisés pour les entreprises.
La « Normandie » en matière équestre est connue au Moyen Orient comme partout dans le monde comme un gage de qualité et d’excellence. Dans une zone au développement fulgurant où le cheval possède un ancrage patrimonial fort, les acteurs normands de la filière doivent être convaincus qu’ils y ont toute leur place.
Ce déplacement a confirmé que petites et grandes entreprises, en adaptant leurs pratiques commerciales, se voient offrir de belles opportunités en pénétrant les marchés au Moyen-Orient.