Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Le Havre s’est éteint

Le Havre s’est éteint

Excellence Normande Publié le 7 mars 2022
Le Havre étalon pur-sang (crédit photo France SIRE)

Né en Normandie en 2006, l’étalon Le Havre est devenu une LEGENDE ! C’est une page de l’histoire des courses au Galop qui se tourne avec sa disparition à l’âge de 16 ans.
Le Havre et son entourage ont fait partie de ces acteurs qui ont replacé la France et son élevage sur l’échiquier mondial. Ce pur-sang vainqueur de groupe I tel le Prix du Jockey Club en 2009, est le géniteur de 79 gagnants de Stakes, dont 20 se sont illustrés dans des épreuves de groupe.
Le Conseil des Chevaux de Normandie témoigne tout son soutien à l’éleveuse Anna Sandström et sa famille, à Gérard Augustin Normand, Jean-Claude Rouget et ses équipes, ainsi qu’à Sylvain Vidal et Mathieu Alex du Haras de Montfort et Préaux.

Suite à l’annonce de sa retraite il y a quelques semaines, Le Havre a malheureusement succombé jeudi 3 mars 2022 suite à ses problèmes de santé. Devenu un grand étalon, il a poussé plusieurs destins vers leur apogée, de la montée en puissance du parc français à la réussite de Gérard Augustin Normand, mais aussi le développement de la Cauvinière, devenue Montfort & Préaux puis Sumbe aujourd’hui. Toujours est-il que Le Havre a rendu meilleur tout ceux qui ont croisé sa route.
Lire la suite de l’article FranceSIRE:

Crédit photo: France SIRE

Revoir le reportage France 3 Normandie « Le Havre l’étalon en Or du Pays d’Auge« 

Revue de presse: