Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Le label EquuRES a organisé des journées de formation pour les étudiants

Le label EquuRES a organisé des journées de formation pour les étudiants

Actualités Publié le 18 novembre 2021

Les équipes du Label EquuRES ont proposé plusieurs journées de formations à destination d’étudiants en formation professionnelle dans la filière équine.

L’idée de ces journées étant de sensibiliser les futurs professionnels de la filière au bien-être équin et aux thématiques environnementales qui peuvent concerner les structures équestres, les hippodromes ou bien les évènements équestres.

Ces formations se sont articulées autour d’un aspect théorique avec une présentation du Label EquuRES et des différentes bonnes pratiques qui peuvent être mise en œuvre dans la filière, mais aussi d’un aspect plus pratique lors duquel les étudiants ont dû se mettre dans la peau d’un évaluateur du Label EquuRES et remplir les grilles d’évaluation EquuRES pour leur structure de stage ou pour leur école.

En effet ces formations se sont déroulées au Lycée Agricole de Kernilien et à l’AFASEC de Graignes devant des élèves de filière professionnelle CGEH. Ces deux établissements possèdent leurs propres écuries, ce qui a permis aux formatrices du Label EquuRES d’apporter un aspect plus pratique à la partie théorique en liant chaque critère avec l’élément de preuve correspondant sur l’établissement.

Des échanges ont également été prévus entre les étudiants et les formateurs du Label EquuRES pour permettre aux étudiants de saisir tous les aspects environnementaux et de bien-être animal liés à la filière équine.