Annuaire

Le rapport d’activité équi-ressources 2021 est en ligne

Informations filière Publié le 12 avril 2022
Rapport d'activité équi-ressources 2021

Membre du Conseil des Chevaux de Normandie et partenaire du réseau équi-projets, équi-ressources est le service emploi-formation de la Filière équine.

« 2021 s’annonçait dense, comme chaque année au sein du service équi-ressources. Elle s’est finalement révélée être au-delà de nos projections ! » Tiphaine Drouot, directrice d’équi-ressources.

Nous vous annonçons par ailleurs la publication de la synthèse de l’étude « Attractivité des métiers liées à l’entrainement des chevaux de courses » réalisée par l’Observatoire des métiers et des formations de la filière équine. Les représentants des courses hippiques (AEDG, AEP, SEDJ), l’AFASEC et le service de l’IFCE dédié à l’emploi et l’orientation (équi-ressources) alertaient sur des difficultés de recrutement majeures au sein des écuries d’entraînement des chevaux de courses (galop et trot). L’Observatoire des métiers, de l’emploi et des formations de la filière équine (OMEFFE) et équi-ressources se sont alors mobilisés pour objectiver la situation. Le téléchargement de cette synthèse finalisée est possible ici:

En savoir plus EMPLOI ET FORMATION