Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Trot: le 1er octobre 2022 Rose-Marie Vigorito remplacera Gilles Ribot à la tête des Hippodromes de Cabourg et Caen

Trot: le 1er octobre 2022 Rose-Marie Vigorito remplacera Gilles Ribot à la tête des Hippodromes de Cabourg et Caen

Informations filière Publié le 6 juillet 2022

Après 50 ans passés au service des courses hippiques, Gilles Ribot, chef d’établissement des hippodromes de Caen et Cabourg, quittera ses fonctions le 1er octobre 2022 pour profiter d’une retraite bien méritée.
Gilles Ribot a commencé à travailler dans les courses en 1972, alors à l’hippodrome de Chantilly. En 1981, il officie comme Juge à l’arrivée sur tous les hippodromes parisiens, trot et galop confondus, puis occupe le poste de Directeur d’exploitation au Groupement Technique des Hippodromes Parisiens en 1995. Gilles Ribot rejoint les hippodromes de Cabourg et Caen en 2004, d’abord en tant que Commissaire, puis en tant que chef d’établissement des deux sites en 2006.

Rose-Marie Vigorito-Somson, Régisseur Adjoint de l’Hippodrome Paris-Vincennes, remplacera Gilles Ribot en tant que Chef d’établissement des hippodromes normands. Elle est entrée en 1987 au sein de la SECF et occupe son poste actuel depuis 2008. Rose-Marie Vigorito-Somson sera secondée par Mickaël Lemarchand, responsable des espaces hippiques.
Elle exercera cette mission sous la responsabilité de Guillaume Maupas, Directeur Technique du Trot.

Crédit photo: Le Trot- Rose-Marie Vigorito-Somson